Wallonie : des syndicats pour les titres services

Wallonie : des syndicats pour les titres services

Le gouvernement wallon a décidé d’augmenter la déductibilité des titres services de 10% à 30%. Différents syndicats désirent que le gouvernement revienne sur ce choix.

La FGTB et la CSC expliquent que "le gouvernement wallon adopte sans aucune concertation une mesure fiscale dangereuse pour la survie du secteur. En réduisant le retour fiscal de 30% à 10%, ce gouvernement montre clairement où il place ses priorités : oui aux économies aveugles, non à la création d’emplois", rapporte la Libre.

Les deux syndicats considèrent comme "dramatique" la décision du gouvernement : l’utilisation des titres services permet de créer des emplois et ainsi lutter contre le travail au noir. Les personnes peu qualifiées peuvent également trouver du travail grâce à ces chèques. Les syndicats appellent à un changement de décision du gouvernement wallon : "nous sommes choqués et déçus par cette décision unilatérale du gouvernement. Il y avait clairement une carte à jouer en faveur des travailleurs précaires et il ne l’a pas fait", rapporte La Libre.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.