Agenda

« Retour

Contact
Médiation Plurielle
Médiation Plurielle

Rue Vanderkindere, 279
1180 Uccle
Tél : 0470/58.80.21

P.A.F. : 20,00 €

Groupe de parole

Comment vivre sa sexualité après des violences sexuelles ?

à Uccle

Groupe de parole pour femmes de 20h à 22h

Si les violences sexuelles, notamment celles subies dans l'enfance, restent un sujet tabou, la sexualité dans ce contexte l'est encore davantage. Il est important de rappeler à quel point ces violences sont destructrices pour l'être humain qui les subit.

Comment pouvons-nous, en tant que femmes, (re)trouver une sexualité épanouie après de telles agressions et blessures profondes ? Comment arriver à en parler au partenaire ? Comment (re)construire une relation intime équilibrée, dans le respect de ses limites ? Faire et se faire confiance ? Dépasser la honte et la culpabilité ? Qu'en est-il du désir, du plaisir ? Comment faire (re)circuler notre énergie sexuelle et se débarrasser de l'emprise de nos agresseurs ? Comment aimer son corps, réapprivoiser nos sensations, nos émotions et nos sens, particulièrement le toucher ?

Dans une ambiance chaleureuse, bienveillante et sécurisante, en toute confidentialité, ce groupe est ouvert aux femmes de tous âges et de tous horizons qui le souhaitent, pour aborder ces questions et bien d'autres, à leur rythme. Elles pourront déposer leur témoignage, entendre ceux d'autres femmes et ainsi nous enrichir les unes des autres, co-construire une solidarité pour faire face au déni de la société qui laisse trop souvent tomber les victimes.

Votre animatrice: Alexandra Coenraets. Victime d'inceste, j'ai effectué un travail thérapeutique et sexothérapeutique poussé, et suis auteure d'un roman qui raconte mon parcours de reconstruction. Formée en Analyse Transactionnelle et à la pratique de la médiation, je me suis spécialisée dans l'aide à la personne. Je suis également contributrice et chroniqueuse pour la plateforme web consacrée aux sexualités "Le Cabinet de Curiosité Féminine".

Inscription obligatoire au 0470/58.80.21 ou asblmediationplurielle@gmail.com


Comment vivre sa sexualité après des violences sexuelles ?
Contact
Médiation Plurielle
Médiation Plurielle

Rue Vanderkindere, 279
1180 Uccle
Tél : 0470/58.80.21

P.A.F. : 20,00 €

(publié le 10/02/17)

Envoyer un email à : Médiation Plurielle
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.



Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.