Un " hôtel de luxe " s'ouvre pour les sans-abris liégeois

Un

Il y a trois ans, l’ASBL Sans-Logis a reçu 3 millions d’euros d’un mécène pour créer un nouveau bâtiment afin d’accueillir les personnes sans-abri. Cet "hôtel de luxe" sera inauguré le 24 octobre, rue Saint-Laurent à Liège.

A la place des anciens locaux, un bâtiment flambant neuf a pris place rue Saint-Laurent.

L’ASBL Sans-Logis dispose d’un hébergement

L’ASBL Sans-Logis est depuis longtemps situé rue Saint-Laurent à Liège. Mais auparavant, il s’agissait de vieux bâtiments récupérés au fil des années et mis par la suite en commun, où les personnes en difficulté résidaient. Grâce à cette donation de 3 millions d’euros, il y a trois ans, les anciens locaux de l’ASBL Sans-Logis ont été rénovés de fond en comble. Il ne manque plus qu’à réinstaller l’informatique et déménager les résidents, logés pendant les travaux dans d’autres bâtiments, loués par l’association. 40 hommes et 24 autres personnes en famille sans abris viendront loger dans ces bâtiments. L’emménagement aurait lieu progressivement en novembre. Comme le rapporte Manuel-Luis Lopez, le directeur de l’ASBL Sans-Logis, interrogé dans le Journal La Meuse «  Il va falloir organiser notre vie en commun ! ».



Commentaires - 1 message
  • Un grand "merci" à ce mécène grâce auquel des logements dignes de ce nom vont être disponibles.....
    .....mais quel dommage que de telles opérations ne viennent pas des Politiques qui s'en remettent trop souvent à des initiatives d'ordre privé ou associatif.
    Ma réflexion va dans le même sens concernant l'Aide alimentaire..................
    Le DAL existe, Les Restos du Coeur sont là aussi mais est-ce celà qu'auraient souhaité Coluche ou l'Abbé Pierre?

    Travail social lundi 20 octobre 2014 17:00

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.