ULB - Un Centre de Formation Continue " Santé " en plein essor !

ULB - Un Centre de Formation Continue

Le Centre de Formation Continue dans le domaine de la Santé de l’ULB a doublé son catalogue depuis le 1er septembre 2014. Il propose des formations (inter)universitaires aux professionnels de la santé.

Implanté sur le campus Erasme (à Anderlecht) depuis le 1er septembre 2014, le Centre de Formation Continue dans le domaine de la Santé de l’ULB propose des certificats (inter)universitaires et formations continues à destination des professionnels du secteur de la Santé (médecins, kinésithérapeutes, infirmiers, travailleurs sociaux, étudiants, jeunes diplômés…).

Il peut compter sur des académiques de l’ULB et des autres universités belges ainsi que sur des experts/praticiens de renommée internationale. Depuis sa création, le centre a doublé son catalogue de formations.

« Plusieurs de nos formations sont des certificats reconnus qui rencontrent déjà beaucoup de succès », explique Xavier Pesesse, responsable du centre de formation. « Notre volonté est également de développer de nouveaux outils pédagogiques, comme par exemple l’accompagnement et le développement de programmes pour des centres de simulation ou encore la mise en place de modules de formation en e-learning ».

Une logique de partenariat

Ancré sur le campus universitaire dédié aux métiers de la santé, à proximité de l’hôpital Erasme et du futur cancéropôle (New Bordet), le Centre de Formation Continue dans le domaine de la Santé occupe une place de choix et est ouvert sur le monde extérieur. « Nous venons d’ailleurs de conclure un partenariat avec Bruxelles Formation », poursuit Xavier Pesesse. « A partir de septembre 2015, nous lancerons ensemble une formation d’agent administratif dans le secteur de la santé, à destination des demandeurs d’emploi peu qualifiés. Notre objectif est également d’ouvrir les partenariats avec les entreprises et le monde de la recherche ».

Un futur ambitieux

« La formation continue est ancrée dans le génome de l’université, qui peut s’appuyer sur les laboratoires et les services d’un haut niveau de compétence », poursuit Arnaud Termonia, directeur de la Formation Continue de l’ULB. « Il est important de développer l’écosystème santé sur le campus. Celui-ci intègre des activités de Recherche et d’Enseignement, d’innovation, des services de soin de santé mais également de la diffusion de compétences vers un public très large, grâce aux formations validées par le Centre de Formation Continue dans le domaine de la Santé ».

Pour nous contacter :

• tél. : 02/555 85 17
• mail : formcont.polesante@ulb.ac.be
• url : http://formcont.ulb.ac.be – Thème « Domaine de la Santé »



Commentaires - 1 message
  • Merci pour ce souci de former les hommes et les femmes qui sont une grande richesse pour les populations qui en bénéficieront.

    Germaine-Espérance lundi 15 août 2016 15:31

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.