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Les clés pour survivre à la crise Covid-19 - Derniers jours pour s'inscrire à la formation !

06/10/20
Les clés pour survivre à la crise Covid-19 - Derniers jours pour s'inscrire à la formation !

Depuis plusieurs mois la crise Covid-19 bouscule nos pratiques et bouleverse nos certitudes. Cet état général n’épargne pas les ASBL. Aujourd’hui, elles font face à une série de défis. Pour assurer leur survie, elles vont devoir se réorganiser, s’adapter, manager, communiquer, innover...

En avril dernier, MonASBL.be proposait le webinar « Les ASBL face à la crise Covid-19 ». Cette formation en ligne avait pour mission de guider, d’informer et de conseiller les associations durant le confinement. Elle s’inscrivait dans un temps court  : donner rapidement quelques bons réflexes immédiats et nécessaires à la survie de son ASBL. La vidéo du webinar est d’ailleurs toujours consultable gratuitement, en cliquant sur ce lien.

Six mois plus tard, la crise sanitaire fait toujours partie de notre quotidien. L’urgence et la débrouille ont laissé place à l’adaptation et à la réorganisation. Nous devons tous apprendre à vivre avec cette nouvelle normalité et c’est pour cette raison que MonASBL.be a décidé de modifier son programme de Master Class pour continuer à vous apporter les outils les mieux adaptés à cet environnement.

Vous vous posez ce type de questions ?

  • Comment éviter une faillite ou une cessation de paiement ?
  • Comment manager son équipe à distance et repenser l’organisation de travail ?
  • Comment communiquer en période de crise sur internet et les réseaux sociaux ?
  • Comment convaincre de nouveaux donateurs ou sponsors ?

Alors, MonASBL.be est là pour vous aider à trouver des réponses adaptées et ainsi faire face aux défis que nous imposent cette crise.

A l’occasion de la Master Class "Les défis des ASBL à l’ère Covid : entre adaptations et opportunités", les experts aborderont les grands défis autour de trois grands axes :

  • le financement (le 08/10 de 10h à 12h),
  • les ressources humaines (le 15/10 de 10h à 12h),
  • le marketing et la communication (le 22/10 de 10h à 12h).

Ils vous livreront des informations concrètes ainsi que leurs conseils précieux pour assurer la survie de votre ASBL mais aussi pour faire naître de cette crise de nouvelles opportunités.

Formateurs :

La formation centrée sur le financement sera donnée par Alan Keepen. Ce dernier exerce son activité de conseiller aux petites et moyennes ASBL depuis 18 ans déjà. Il a démarré son activité à l’époque de la précédente réforme. Il est convaincu que l’ASBL est une forme juridique idéale à adopter dans de nombreux cas, y compris pour les « starts ups » sociales.

La formation centrée sur les ressources humaines sera donnée par Anne Mauhin. Elle est juriste-conseil d’entreprises indépendante après un long parcours en tant que juriste d’entreprise au sein des secteurs marchand et non marchand. Dans ce cadre, elle accompagne les entreprises sur toutes matières juridiques, mais plus particulièrement en droit social, en droit commercial ainsi qu’en matière de marchés publics et, plus récemment, en matière de vie privée en raison de l’entrée en vigueur du Règlement européen sur la protection des données.

La formation centrée sur la communication et le marketing sera donnée par Jérôme Ramacker. Engagé depuis 17 ans dans le secteur non marchand, il est aujourd’hui conseiller au sein de l’agence Média Animation. Il accompagne chaque association, ONG, opérateur culturel dans la recherche d’une solution stratégique, cohérente et concrète puisque l’agence dispose de ses propres équipes web, graphique et audiovisuelle. Il est également auteur, formateur spécialisé en communication culturelle et professeur dans deux Hautes Écoles à Bruxelles.

Thèmes :

La formation se déroulera en trois parties :

FINANCEMENT - le 08/10/2020 de 10h à 12h :
 Les aides disponibles par secteur et par niveau de pouvoir.
 Le régime des dons en nature pendant la crise du Covid.
 Nos conseils pour éviter une faillite ou une cessation de paiement.
 L’emprunt bancaire : bonne ou mauvaise idée ?
 La majoration de la déductibilité fiscale des dons.

RESSOURCES HUMAINES - le 15/10/2020 de 10h à 12h :
 Nos conseils pour manager à distance.
 Tout savoir sur le télétravail.
 Les faiblesses et les forces du télétravail.
 Repenser l’organisation de travail.
 La gestion des licenciements.

MARKETING et COMMUNICATION - le 22/10/2020 de 10h à 12h :
 Communiquer en période de crise.
 Utilisation de divers canaux de communication.
 Adaptation de sa communication à différents interlocuteurs.
 Renforcer sa présence sur internet et les réseaux sociaux.
 Convaincre de nouveaux donateurs ou sponsors.

Une Master Class est une formation interactive répartie en plusieurs sessions, qui permet d’aller en profondeur sur le sujet abordé. Elle se suit donc intégralement depuis votre ordinateur.

Cette nouvelle Master Class de MonASBL.be est composée de trois sessions de deux heures. Chaque expert effectuera une présentation d’environ 1h30 avec un support powerpoint. Ensuite, il y aura 30 minutes de questions-réponses. Les participants pourront interagir directement avec les experts via un chat.

Inscriptions :

Pour vous inscrire, suivez le lien et commandez la formation dans notre espace e-Learning. Pour rappel, l’inscription est obligatoire. Pour découvrir nos tarifs, c’est par ici.

Vous ne pouvez pas être présent le jour-J ? Inscrivez-vous, vous recevrez le replay après la formation.



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