Hôpital Psychiatrique du Beau-Vallon asbl Saint-Servais


« Retour


Hôpital Psychiatrique du Beau-Vallon asbl
Sigle : HBV

rue de Bricgniot, 205
5002 Saint-Servais


Tél : 081/72.11.11
Fax : 081/72.11.20

Site :

Infos techniques

Raison sociale : A.S.B.L.

Numéro d'entreprise : 0424.497.041

Agréé par : SPF Santé et RW

Type d'institution : Institution privée

Public accueilli : Mixte
Enfants
Adultes
Personnes âgées

Champ d'activité : national

Type d'accueil : accompagnement / consultation, accueil de jour, résidentiel / accueil de nuit



Photos

Objectifs

L'institution accueille des personnes souffrant de maladies mentales, psychiatriques et/ou présentant des troubles psychologiques majeurs, en particulier les dépressions, les névroses, les psychoses, les assuétudes,...
L'Hôpital du Beau Vallon est mixte bien que certaines unités soient réservées aux femmes. Les usagers de tous âges peuvent être suivis. En effet, depuis 2016, la pédopsychiatrie et la psychogériatrie font partie de l'offre de soin à travers des services spécialisés.
Les séjours, de plus en plus courts, ont pour objectif de surmonter une crise de détresse ou mettre au point un diagnostic et un traitement.
Une attention particulière est apportée aux familles. Lors de leurs visites, les enfants rencontrent leur parent hospitalisé dans des espaces accueillants.
L'hôpital est accrédité depuis 2016 par l'organisme ACI, Accréditation Canada International. L'hôpital satisfait donc à une série de normes basées sur les meilleures pratiques hospitalières internationales. Ce label de qualité s'inscrit dans la démarche d'amélioration continue qui préexistait.
L'institution compte 376 lits hospitaliers et 90 places en MSP.


Activités / services

L'Hôpital Psychiatrique du Beau Vallon est une A.S.B.L. qui gère l'oeuvre caritative qu'avait autrefois créée la congrégation des Soeurs de la Charité de Jésus et de Marie de Gand. Cette oeuvre se voue à soigner et à traiter les personnes atteintes de maladies mentales.

Toutes les pathologies sont acceptées mais l'hôpital s'efforce de se spécialiser dans des domaines de pointe tels que la psychogériatrie, la neuropsychiatrie, les assuétudes (dépendances), l'hospitalisation partielle (de jour ou de nuit), la réhabilitation psycho-sociale, le suivi à domicile de crise ou en continu par les équipes mobiles Pléiade, l'accompagnement mère-enfants,....

Les services de soins sont dotés d'équipes pluridisciplinaires (médecins, infirmier(e)s, aides soignant(e)s, éducateurs(trices), assistantes sociales, ergothérapeutes, psychologues, kinésithérapeutes, techniciennes de surface, ...) qui travaillent en collaboration entre eux et avec les autres départements (pharmacie hospitalière, direction générale, ressources humaines, administration, finances, informatique, services techniques, cuisine, self service, buanderie, département immobilier, ...)
Tous ces métiers contribuent à la prise en charge quotidienne de quelques six cents patients. Cela correspond à plus d'un millier de personnes sur le site hospitalier.


Accès

Sortie n°12 Namur-Ouest.
Prendre le N4 en direction de Namur puis prendre la première route à gauche en direction de Rhisnes (zoning industriel).
Après 1 km environ, passer devant l'hôtel Formule 1 ensuite tourner à droite vers Namur et Saint-Servais.
Rouler environ 2 km et prendre à droite vers Belgrade (rue pavée qui monte). Rouler environ 1,5 km. Le Beau Vallon se trouve au-dessus de la côte à droite.

 

Emploi
  • Il n'y a pas d'offre d'emploi actuellement

Agenda
  • Il n'y a pas d'annonce agenda actuellement

Formations
  • Il n'y a pas d'annonce formation actuellement

Petites annonces
  • Il n'y a pas de petite annonce actuellement


Envoyer un email à : Hôpital Psychiatrique du Beau-Vallon asbl
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.