Centre Psychothérapeutique de Nuit Résidentiel WOPS Laeken


« Retour


Centre Psychothérapeutique de Nuit Résidentiel WOPS
Sigle : W.O.P.S

Avenue Houba de Strooper, 59
1020 Laeken


Tél : 02/474.30.40 - 02/474.30.46
Fax : 02/474.30.49

Site sur guidesocial.be :

Infos techniques

Raison sociale : A.S.B.L.

Numéro d'entreprise : 0413.284.831

Agréé par : I.N.A.M.I.

Numéro INAMI : 7.72.007.16

Public accueilli : Le centre psychothérapeutique de nuit s'adresse à une population adulte mixte traversant de graves difficultés psychologiques telles que des périodes d'angoisse, de dépression, une crise personnelle ou familiale de l'ordre d'un conflit, d'une séparation, d'un deuil, d'une hospitalisation en psychiatrie,...

Nombre de places : 18

Champ d'activité : national

Type d'accueil : résidentiel / accueil de nuit


Objectifs

Le centre psychothérapeutique de nuit vise à préparer un retour à la vie ordinaire et nécessite dés lors que chacun qui y est admis ait une activité extérieure en journée (travail, bénévolat, études, activité autonome dans un logement privé et/ou en famille,...)
Séjourner au Wops implique d'y loger la nuit mais également d'y être présent en soirée. Chaque résident prend ainsi une part active dans les différents moments attachés aux tâches organisationnelles débutant dés 17h (repas, vaisselle, menu, courses, lingerie,...)
En soirée, le centre propose également un accompagnement thérapeutique tant dans des moments individuels qu'en atelier lors de moments collectifs.
Durant la nuit, un intervenant assure la continuité du travail initié en soirée.
En journée, bien que chaque résident soit occupé par son activité à l'extérieur, une permanence d'accueil et d'accompagnement psychosocial est assurée afin de proposer un soutien, lors de démarches à effectuer à l'extérieur (c.p.a.s., banque, mutuelle,...), un repos lors de maladie couverte par un certificat médical, ou une mise à l'abri temporaire lors de difficultés majeures.
Une permanence téléphonique est également assurée en journée, l'équipe restant joignable pour tout résident.


Activités / services

Le centre psychothérapeutique de nuit est une structure semi résidentielle du réseau extrahospitalier pouvant recevoir une quinzaine de personnes. Son cadre en personnel est constitué d'une équipe pluridisciplinaire (éducateurs, assistantes sociales, ergothérapeute, infirmières, médecins, psychologues,...). Il s'adresse à une population adulte mixte traversant de graves difficultés psychologiques telles que des périodes d'angoisse, de dépression, une crise personnelle ou familiale de l'ordre d'un conflit, d'une séparation, d'un deuil, d'une hospitalisation en psychiatrie,...


Horaires

Ouvert 7 jours sur 7, de 17h le soir à 9h le matin du lundi au vendredi et 24h/24 les weekends et jours fériés, il a pour mission d'accueillir, pour un temps limité, des personnes pour qui hébergement et accompagnement sont indispensables.


Accès

A deux pas de l'Atomium et du Stade Roi Baudouin
Metro: Ligne 1A direction Roi Baudouin arrêt Stuyvenbergh
Trams: 19 - 81 - 23
Voiture : Ring sortie 8 Wemmel

 

Agenda
  • Il n'y a pas d'annonce agenda actuellement

Formations
  • Il n'y a pas d'annonce formation actuellement

Petites annonces
  • Il n'y a pas de petite annonce actuellement


Envoyer un email à : Centre Psychothérapeutique de Nuit Résidentiel WOPS
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.