Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Ca roule pour les chaises roulantes

29/04/02

Une réforme approfondie de la politique des chaises roulantes est en préparation. La nouvelle réglementation pourrait entrer en vigueur en automne.

Deux organes peuvent être sollicités pour le remboursement des chaises roulantes : l’INAMI au niveau fédéral, et l’AWIPH au niveau communautaire. Ces deux institutions ont leur propre réglementation en ce qui concerne le remboursement, qui ont chacune leurs lacunes. Et certains passent à travers les mailles du filet.

Mi-2001, l’INAMI a été chargé de revoir les critères pour le remboursement. La liste limitative des chaises roulantes agréées, déjà critiquée, sera revue, ainsi que les critères d’’intervention.

En mai, une Conférence interministérielle pour les personnes handicapées, organisée par la Commissaire du Gouvernement G. Van Gool, abordera le sujet de l’harmonisation des deux services et d’un dossier unique.

Jeudi passé, des organisations de patients et des experts se sont réunis afin de confronter leurs avis, et les premières conclusions ont été tirées. En juin, les conclusions devraient être déposées afin de mettre en oeuvre la nouvelle réglementation.

Savoir plus :
site de l’AWIPH
site de l’INAMI



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour