Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Disparition des assistants en psychologie en CPMS ?

07/11/01

Un projet de décret a été déposé par les Ministres Hazette et Demotte, modifiant le statut des agents des Centres PMS Subventionnés (Provinciaux et Libres). Approuvé par le Gouvernement, il est actuellement au Conseil d’Etat.

Le décret prévoit notamment l’extinction du cadre des auxiliaires psycho-pédagogiques (APP), ce qui a fait bondir plusieurs organisations comme les deux écoles les formant (les instituts Marie-Haps à Bruxelles et Léon Eli-Troclet à Liège), l’Association des praticiens en psychologie appliquée (APPA), la Fédération des étudiants francophones, la fédération des CPMS libres...
Le remplacement des APP par des psychologues universitaires, des assistants sociaux ou des infirmières n’est pas compris par ces associations qui ont déjà effectué plusieurs actions, comme un arrêt de travail symbolique de 45 minutes, une pétition, et le 24 octobre une manifestation et une rencontre avec le chef du cabinet de Mr Hazette.

Dossier à suivre ...

Plus d’info  :

- Avant-projets de décrets sur le statut des membres du personnel technique des centres psycho-médico-sociaux (voir plus bas dans la page Législation)

- Site de l’APPA, qui médiatise les revendications contre ces avants-projets (actualités)



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour