Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

L'Education permanente plus cohérente

23/01/14
L'Education permanente plus cohérente

Qualité, transparence et lisibilité. Tels sont les objectifs du nouveau projet concernant le soutien des associations actives dans l’Education permanente.

Sur proposition de la Ministre de la Culture, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé vendredi passé en première lecture, le projet d’arrêté du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles relatif au soutien de l’action associative dans le champ de l’Education permanente.

Ce texte, qui remplace l’arrêté du 28 avril 2004, fixe les règles de reconnaissance et de subventionnement de plus de 250 associations réparties sur l’ensemble du territoire de la Fédération dans les axes d’action prévus par le décret du 17 juillet 2003.

Le projet d’arrêté renforce les critères qualitatifs et allège certains critères quantitatifs de reconnaissance et de subventionnement. Il améliore également la transparence de ces critères et des procédures administratives.

Ce travail de refonte, mené en étroite concertation avec le Conseil Supérieur de l’Education permanente et les Services de l’administration, rencontre l’objectif de renforcer la cohérence et la lisibilité du dispositif.

Le texte va maintenant être soumis à l’examen de la section de législation du Conseil d’Etat, avant de poursuivre son processus d’adoption.

(Communiqué de presse du Cabinet de Fadila Laanan)



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour