Le transport médico-sanitaire, vers de meilleurs services ?

Le transport médico-sanitaire, vers de meilleurs services ?

Une première rencontre a eu lieu entre Cécile Jodogne, ministre en charge à la Cocof et le secteur du transport médico-sanitaire en région bruxelloise. L’objectif : la transparence dans les relations de travail, une meilleure prise en charge et une meilleure communication sur les coûts de ce type de service.

Une première rencontre importante vient d’avoir lieu entre les autorités politiques régionales et le secteur du transport médico-sanitaire à Bruxelles. Objectifs : faire part du cadre réglementaire actuellement étudié par le Conseil d’Etat et échanger avec les représentants des entreprises et associations qui assurent ces services aux personnes en Région bruxelloise.

Un cadre réglementaire

Pour rappel, avec ce cadre réglementaire, la ministre de la Santé Cécile Jodogne et ses collègues du Gouvernement bruxellois veulent entre autres promouvoir la qualité des services fournis, apporter plus de transparence dans les relations de travail et sur les coûts et factures.Les représentants du secteur ont répondu positivement à cette invitation, ils ont été plus de 25 à participer à cette réunion. Plusieurs sociétés privées de transport médico-sanitaire, la Croix Rouge et plusieurs représentants des mutuelles étaient présents.

Des échanges productifs

Leur contribution fut très constructive et les observations pertinentes qui ont été formulées ont permis de prendre en compte certains aspects pratiques liés à la nature même des prestations, des contraintes matérielles et logistiques dans lesquelles elles se déroulent. Cécile Jodogne estime que « C’est donc une nouvelle étape importante pour ce dispositif réglementaire. Cette concertation a permis de mettre en évidence des aspects qui seront très utiles pour la suite, notamment pour la publication des arrêtés d’application qui se fera en étroite collaboration avec le secteur. Par ailleurs cela démontre bien l’utilité de la mise en place d’une Commission de concertation permanente, prévue par le décret. »



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.