Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Les certificats médicaux pourront être envoyés par e-mail

16/12/13
Les certificats médicaux pourront être envoyés par e-mail

Il est aujourd’hui possible d’envoyer son certificat médical par voie électronique et par fax dans le secteur de l’enseignement.

Les membres du personnel de l’enseignement absents pour cause de maladie ou d’infirmité pour une durée d’un jour ou plus doivent se faire examiner dans le courant de la première journée d’absence par un médecin. Une copie du certificat médical doit être envoyée à l’organisme MedConsult par courrier affranchi. Celle-ci peut désormais être envoyée par fax ou par e-mail.

Absences à la hausse

Un enseignant sur quatre a été malade depuis la rentrée. 26.000 enseignants ont déjà rentré (au moins) un certificat de maladie depuis début septembre. Au total, 35.000 certificats ont été envoyés. Le nombre de jours d’absence pour maladie repart à la hausse (1.440.988 jours d’absence en 2012-2013).
Le record des jours d’absence reste tout de même l’année 2008-2009, où près d’1,7 million de jours ont été enregistrés.

Plus d’info :

La copie du certificat médical devra donc être envoyée immédiatement après avoir averti son école et son vu médecin traitant. Il est possible de l’envoyer soit par voie électronique à l’adresse certificatfwb@medconsult.be , soit par fax au 02/542.00.87.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour