Un stage sportif pour les moins valides anime Sambreville

Un stage sportif pour les moins valides anime Sambreville

Il y a peu, Sambreville a vibré au rythme du sport ! Un stage sportif et créatif à destination des personnes à mobilité réduite a été organisé.

Pendant les vacances d’été, les personnes handicapées souhaitent, elles aussi, s’évader et profiter. Des initiatives sont prises chaque année par des associations, mais aussi par les communes. La ville de Sambreville l’a bien compris et organise depuis plusieurs années un stage sportif et créatif afin de permettre aux personnes handicapées de s’adonner à des ateliers adaptés à leur situation. Entre plusieurs activités, c’est l’occasion de tisser des liens et de passer un bon moment. Ce type d’événement est aussi révélateur pour les associations et collectivités de l’importance de travailler main dans la main.

Unir ses forces

Afin de mener à bien ce stage, associations et pouvoirs publics travaillent de façon conjointe. Le conseil communal consultatif de la personne handicapée, le cercle sportif Les Dauphins Sambriens, Saphemo ASBL et le Palier ABSL participent au bon déroulement de cet événement, chacun à leurs échelles. Dès lors une série d’activités a été organisée : animation basée sur le cirque, marche dans les bois ... Près de 120 personnes ont participé à cet événement. Le but pour les différentes ASBL et pour la commune est de permettre aux personnes handicapées de rencontrer des membres d’associations, d’autres personnes moins valides et surtout, leur apprendre à se surpasser via le sport.

Un véritable rendez-vous annuel

Les participants sont chaque année conquis. La responsable des Dauphins Sambriens, Martine Godfroid, souligne à L’Avenir la bonne humeur qui règne au fil de cette journée. C’est en effet l’occasion pour les personnes handicapées de se surpasser. Chaque année, l’événement prend de l’ampleur. La Commission sportive de l’administration communale de Sambreville y a aussi participé matériellement, en prévoyant des récompenses pour les participants.

La Rédaction

[A Lire]

- Mons lance son service administratif à la maison
- La cocof soutient le handisport
- Un kit d’accessibilité pour faciliter la mobilité des PMR de Liège
- Manque de logements adaptés aux PMR en Région bruxelloise
- Handicap-Car au service des PMR du Hainaut
- PMR : un service administratif à domicile dès 2017 à Mons
- Taxi2Share facilite le transport des PMR
- Un guide pour les PMR dans Bruxelles



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.