« Retour à la liste


Date(s) de l'événement
Le 18/02/19

Lieu de l'événement
1060 Saint-Gilles

Type
Conférence

Thème
Enfance, jeunesse

P.A.F. : 0

Organisateur
Kokcinelo
Cours Saint Michel / Hive 5, 30b
1040 Etterbeek
0491/19.77.62

Entreprendre à moindre risque dans le secteur de la petite enfance

à Saint-Gilles

A Bruxelles, on constate un manque de places d'accueil de la petite enfance. Pourtant, il y a environ 2000 personnes inscrites chez Actiris qui se déclarent prêtes à travailler dans le secteur.

Parmi elles, on trouve de nombreuses femmes qui ont été longtemps écartées du marché de l'emploi, la plupart du temps pour avoir choisi de consacrer du temps à l'éducation de leurs propres enfants.

Cette expérience est précieuse. Encore faut-il acquérir les qualifications nécessaires pour en faire une activité professionnelle à part entière... ça ne s'improvise pas !

Le secteur de la petite enfance est exigeant et c'est tant mieux. Chaque enfant devrait avoir droit à un accueil de qualité. Mais du coup, les barrières à l'entrée dans ce secteur peuvent être nombreuses.

Kokcinelo est une structure d'accompagnement à l'entrepreneuriat social spécialisée dans les métiers de l'accueil de la petite enfance.

Kokcinelo propose ses services en complément de l'accompagnement offert par l'ONE. Il s'agit en réalité d'une véritable "franchise à finalité sociale" :

Formation, aide pédagogique, aide au financement, rédaction des dossiers d'agrément ou de demande d'aide à l'installation sont autant d'aspects qui sont pris en charge par notre structure.

Plus d'infos :


Contact Kokcinelo

Cours Saint Michel / Hive 5, 30b
1040 Etterbeek
Tél : 0491/19.77.62

P.A.F. : 0

(publié le 11/02/19)



Envoyer un email à : Kokcinelo

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social : c'est un gage de sérieux.

captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus