« Retour à la liste


Date(s) de l'événement
Le 14/11/19

Lieu de l'événement
1030 Schaerbeek

Type
Journée d'information

Thème
Santé

Organisateur
Association Belge du Diabète asbl
AV DE ROODEBEEK, 9
1030 Schaerbeek

Journée mondiale du diabète

à Schaerbeek

A l'occasion de la journée mondiale du diabète du 14 novembre, l'Association du Diabète lance une campagne de sensibilisation au diabète de type 2, une maladie qui reste un enjeu majeur de santé publique.

Vous ne vous sentez peut-être pas concerné par le diabète ? Ou vous pensez que cette maladie ‘n'est pas pour vous', qu'elle ne vous touchera pas ? Pourtant, il est possible que le diabète vous rattrape, silencieusement. Le diabète peut toucher tout le monde : nous-même, notre famille, nos amis. A l'heure actuelle, on estime qu'une personne diabétique sur deux ignore qu'elle est atteinte. Le diabète de type 2 peut malheureusement rester non diagnostiqué pendant plusieurs années, jusqu'à ce que des complications existantes soient constatées.

Un diagnostic précoce du diabète constitue le point de départ pour bien vivre avec la maladie. Un diabète non diagnostiqué et non traité peut en effet engendrer des complications redoutables, qui altèrent significativement la santé et qualité de vie de la personne qui en est atteinte. Encourager le dépistage précoce passe donc aussi par une information sur la maladie et les principaux facteurs de risque pouvant conduire au développement de celle-ci.

C'est l'objectif poursuivi par la campagne ''Le diabète fait plus mal que vous le pensez ! Testez votre risque !'' qui invitera le grand public à évaluer son risque de développer un diabète de type 2 au moyen d'un questionnaire accessible en ligne sur Testezvotrerisque.be. Le public sera en outre invité à participer aux actions de dépistage du diabète organisées par les professionnels de santé à l'occasion du 14 novembre.
La liste de ces actions sera en effet disponible sur www.diabete.be, un tout nouveau site Internet qui verra le jour ce 14 novembre et dont le développement a été rendu possible grâce au soutien de la Loterie nationale. Les réseaux sociaux Facebook et Instagram appuieront également cette campagne pour la journée mondiale.

(publié le 13/11/19)



Envoyer un email à : Association Belge du Diabète asbl

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social : c'est un gage de sérieux.

captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus