« Retour à la liste


Date(s) de l'événement
Du 14/10/22 au 19/10/22

Lieu de l'événement
1200Woluwé-Saint-Lambert

Type
Journée d'étude

Thème
Seniors & aînés

P.A.F. : 600 €

Organisateur
Haute Ecole Léonard de Vinci
Place de l'Alma, 3 / boite 3960
1200 Woluwé-Saint-Lambert

Soutenir la vie à domicile de la personne âgée fragilisée : un accompagnement multidisciplinaire aux

à Woluwé-Saint-Lambert

Public cible: professionnels amenés à travailler avec des patients gériatriques et, dans la mesure des places disponibles, aux étudiants de dernière année dans ces domaines.

Durant ces 32 heures vous requestionnerez et enrichirez vos pratiques en vous positionnant selon 4 angles d'analyse distincts et complémentaires : une façon de diversifier vos logiques professionnelles de soutien à une vie de qualité à domicile. Un enjeu de taille pour le secteur gériatrique.

Alternance d' apports théoriques et mises en situations didactiques et pratiques ; vous serez amenés à envisager la situation de la personne âgée fragilisée résidant à domicile de manière holistique. Grâce à l'intervention de différents acteurs de terrain et aux échanges d'expériences, vous approfondirez votre compréhension de l'environnement physique et psychosocial dans lequel la personne âgée fragilisée est amenée à évoluer.

Intervenantes
Nathalie de WOUTERS d'OPLINTER : Master en psychologie à l'UCL, spécialisée dans l'accompagnement des personnes atteintes de maladie d'Alzheimer et troubles apparentés et de leurs proches, soutien psychologique des équipes professionnelles et des résidents en MRS, biologiste, sophrologue et art-thérapeute, formatrice ReSanté-Vous

Amandine KODECK : ergothérapeute spécialisée en travail psycho-social en santé mentale, personne de référence pour la démence , directrice d'Infor-Homes Bruxelles asbl et formatrice ReSanté-Vous

Plus d'infos :

P.A.F. :600 €

(publié le22/09/22)

Contact

Haute Ecole Léonard de Vinci

Place de l'Alma, 3 / boite 3960
1200 Woluwé-Saint-Lambert



Envoyer un email à : Haute Ecole Léonard de Vinci

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social : c'est un gage de sérieux.

captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus