10 infos « FLASH » : Carlo di Antonio et ses bonnes relations - Au secours ! Pascale Peraïta revient - Le radicalisme façon Jambon...

10 infos ''FLASH'' : Carlo di Antonio et ses bonnes relations - Au secours !  Pascale Peraïta revient - Le radicalisme façon Jambon...

Tout partirait-il à vau l’eau ? Ou, au contraire, la Belgique se réveillerait- elle d’une certaine torpeur et se rendrait-elle compte que (beaucoup) de choses ne tournent pas rond ? Depuis la crise politique qui touche le pays suite aux révélations concernant les rémunérations des administrateurs du Samusocial ( pour rappel, le bourgmestre déchu Yvan Mayeur et Pascale Peraïta, ancienne présidente du CPAS de la Bruxelles), les révélations sur les dysfonctionnements majeurs entourant le monde politique vont bon train. Subsides accordés par ‘copinage’, nomination de personnel non qualifié pour exercer un travail de la plus grande importance… Si (heureusement) certaines initiatives continuent de voir le jour, en harmonie avec les valeurs du monde associatif, doit-on s’attendre à ce que ce type de comportements douteux persiste ? Face à une kyrielle d’informations, nous vous en laissons juge et vous publions une info « FLASH ».

Carlo Di Antonio (CDH) donne 40.000 euros de subsides à une ASBL fondée par deux de ses collaboratrices

Une association fondée en 2015 par la présidente du Tennis Club de Dour et par deux employées du cabinet du ministre wallon du Bien-être animal a reçu de la Région 17.000 euros en 2015 et 23.000 en 2016 pour organiser un salon du bien-être animal...sur le site du Festival de Dour. Salon dont Carlo Di Antonio était, bien sûr, un des invités.

http://www.levif.be/actualite/belgique/carlo-di-antonio-cdh-donne-40-000-euros-de-subsides-a-une-asbl-fondee-par-deux-de-ses-collaboratrices/article-normal-733849.html

- Plus d’infos chez notre confrère www.monasbl.be

Samusocial : le « cynisme » de Pascale Peraïta irrite

Tant l’opposition que la majorité s’indignent des manœuvres de Pascale Peraïta pour revenir à la direction du Samusocial. Une manœuvre qui vise sans doute à l’obtention d’indemnités de départ.

http://plus.lesoir.be/117630/article/2017-10-04/samusocial-le-cynisme-de-pascale-peraita-irrite

- Plus d’infos chez notre confrère www.monasbl.be

Molenbeek : Le projet radicalisme de Jambon qui pose question

Le ministre de l’Aide à la Jeunesse Rachid Madrane (PS) a été interpellé mardi sur un projet de lutte contre le radicalisme.

http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/molenbeek-le-projet-radicalisme-de-jambon-qui-pose-question-59d3fba6cd70461d266ad7e5

- Plus d’infos chez notre confrère www.monasbl.be

Jean Auquier

« Il s’agit là d’une évasion caractérisée de patrimoine » Fondé en 1986, le Centre belge de la bande dessinée (CBBD) est le premier temple élevé à la gloire du 9e Art dans le monde. Son directeur général, Jean Auquier, a suivi passionnément les révélations du Soir autour de la liquidation de la Fondation Jacobs, de la fuite des originaux de Blake et Mortimer, et de la naissance annoncée d’une nouvelle Fondation Edgar Jacobs avec la participation de Nick Rodwell, le gardien de l’œuvre d’Hergé. Jean Auquier a accepté de tirer avec nous les leçons de cette enquête.

http://plus.lesoir.be/archive/d-20170919-3GYWFA ?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort %3Ddate%2520desc%26word%3DASBL

- Plus d’infos chez notre confrère www.monasbl.be

Les cours de récréation passent au vert à Bruxelles

La ministre bruxelloise de l’Environnement, Céline Fremault, et l’association de développement durable, GoodPlanet Belgium, ont lancé mercredi matin, avec le soutien de Bruxelles-Environnement, la campagne bruxelloise francophone "Ose le vert, recrée ta cour @Bxl" à la maison du développement durable Mundo-b à Ixelles. Des ateliers pratiques sont tenus toute la journée pour verdir les cours de récréation.

https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_les-cours-de-recreation-passent-au-vert-a-bruxelles ?id=9727040

- Plus d’infos chez notre confrère www.monasbl.be

L’Abbaye de Leffe lance une fondation pour structurer ses dons

Débordés de demandes d’aide en tout genre, les chanoines de l’Abbaye de Leffe ont décidé d’établir une fondation. Celle-ci gérera désormais l’activité caritative et philanthropique qu’ils développent avec les revenus de la bière.

https://www.lecho.be/entreprises/alimentation-boisson/L-Abbaye-de-Leffe-lance-une-fondation-pour-structurer-ses-dons/9939170

- Plus d’infos chez notre confrère www.monasbl.be

Parution du Mémento Fiscal 2017

Le SPF Finances publie le Mémento fiscal 2017. Ce document vise à fournir un aperçu régulièrement mis à jour de la fiscalité belge.

https://www.belgium.be/fr/actualites/2017/parution_du_memento_fiscal_2017

- Plus d’infos chez notre confrère www.monasbl.be

Gouvernance culturelle : le gouvernement lance les travaux de la réforme des instances d’avis.

Sur proposition de la ministre de la Culture Alda Greoli, le gouvernement a balisé le cadre de la future réforme des instances d’avis. Cette réforme s’inscrit dans la déclaration de politique communautaire qui prévoit une remise à plat du rôle et une refonte en profondeur des missions et du fonctionnement des instances d’avis et dans la foulée de l’opération « bouger les lignes ».

http://gouvernement.cfwb.be/gouvernance-culturelle-le-gouvernement-lance-les-travaux-de-la-r-forme-des-instances-d-avis

- Plus d’infos chez notre confrère www.monasbl.be

Tipeee

Tipeee c’est une nouvelle forme de financement participatif basée sur la philosophie du « Tip » (le pourboire).

Ici les créateurs sont des passionnés, qui fournissent déjà des contenus réguliers et gratuits à destination de leurs communautés. Or, contrairement à un site de financement participatif traditionnel, ils ne viennent pas sur Tipeee pour demander de gros montants nécessaires à la réalisation d’un projet spécifique. Non ! Sur Tipeee,les créateurs sollicitent leurs fans pour qu’ils les soutiennent dans ce qu’ils font déjà !

https://www.tipeee.com/about

- Plus d’infos chez notre confrère www.monasbl.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.