Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

50 min. pour l'école et contre l'intolérance

11/02/03

Touche pas à mon profPartant des constats de violences subies à l’école, d’un accroissement d’injures antisémites, de ghettoïsation, de résignation,... l’équipe de Promo Basket, service d’aide à la jeunesse, lance une campagne de sensibilisation dans les écoles.

"Touche pas à mon prof", "Mon école ma démocratie", "L’école ma chance" et "Violence non merci" sont les 4 slogans de la campagne, associés à la main précédemment employée par SOS Racisme.

A partir du 14 février démarreront les animations dans les écoles demandeuses de Bruxelles et des grandes villes de la Communauté française (Mons, Charleroi, Namur, Huy, Tournai, Libramont...). Ces actions visent à sensibiliser les jeunes pour en faire les premiers acteurs de la campagne, provoquer la communication, rassembler les témoignages et engendrer un contrat moral entre professeurs et élèves.

Divers outils promotionnels (pin’s, portes-clés, affiches, dépliants, autocollants...), représentant les slogans, sont également distribués et vendus.

Savoir plus :

Campagne "50 min. pour l’école et contre l’intolérance" : informations à info@promobasket.be et sur le site de Promo Jeunes, association coordinatrice.




Ajouter un commentaire à l'article





« Retour