Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Appareils auditifs à long spectre

22/06/09
Appareils auditifs à long spectre

Jusqu’à présent, les appareils auditifs étaient limités à un spectre de réponse d’approximativement 5.000 à 6.000 Hertz. Mais les progrès récents de la technologie ont permis aux appareils auditifs numériques de fournir des bandes passantes allant jusqu’à 10.000 Hz.

Trois progrès majeurs ont contribué à ce développement : la puissance du signal a été amplifiée, le récepteur intra oreille possède une nouvelle configuration, et la technologie du récepteur a été amélioré.

Ces nouveaux appareils à large bande passante améliorent leur performance, quantitative et qualitative, en matière de bruit et de silence par rapport à la parole, à la musique et aux repères spatiaux. Ils permettent une meilleure audition et une compréhension facilitée.

La perception est améliorée par l’augmentation de la bande passante. Des études montrent que les enfants apprennent beaucoup plus vite lorsque les bandes passantes à haute fréquence sont utilisées. Par contre, une bande passante limitée peut négativement affecter la perception du son et de la parole.

(source : Hear-it)



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour