Appel à projet pour l’environnement

Appel à projet pour l'environnement

La Fondation pour les générations futures relance son appel à projet « Future smile » à destination des jeunes de 16 à 25 ans.

L’appel à projet veut aider des groupes de jeunes (scouts, conseil d’élèves d’un lycée, groupes dans une maison de jeunes, …) à réaliser leurs projets pour améliorer le monde. Les projets devront être utiles en même temps aux gens et à l’environnement.

Il peut s’agir par exemple d’une activité sociale ou culturelle respectueuse de l’environnement, d’un camp de vacances qui tient compte des dimensions sociales et environnementales, d’une mini-entreprise qui gère des produits ou services plus respectueux des gens et de l’environnement, etc.

Les lauréats bénéficieront d’une formation de 2 jours destinée à faire évoluer leur projet avant de se lancer dans sa concrétisation. Le projet devra ensuite être réalisé entre mars et septembre 2009. La fondation fournira également un coup de pouce financier de 400 à 1000 euros, et un soutien pour valoriser le projet dans les médias.

Les projets pourront par exemple utiliser des produits issus du commerce équitable, ou utiliser les produits de la région visitée lors d’un camp de vacances, nouer des contacts entre générations ou entre communautés culturelles différentes, etc.

Par cet appel, la Fondation compte de cette manière promouvoir le développement durable afin d’améliorer l’avenir de la planète.

Savoir plus :

Les candidatures doivent être rentrées avant le 7 décembre 2008.
www.futuresmile.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus