Appel à projets de recherches contre le cancer
La Fédération belge contre le Cancer lance une nouvelle campagne d’octroi de crédits de recherche de clinique académique pour 2004.
Compte tenu de la récente directive européenne en la matière, qui alourdit les conditions d’exécution et de financement, la Fédération a décidé de s’engager résolument dans une nouvelle politique de soutien à la recherche clinique académique. Ce type de recherche a pour objet de définir et de valider les meilleurs stratégies de traitement possibles pour chaque pathologie (nouvelles indications, nouvelles techniques, nouveaux modes d’administration...). Elle poursuit des objectifs qualitatifs et non commerciaux.
La Fédération Belge contre le Cancer met à disposition une enveloppe totale de 1.000.000 € pour la recherche sur les pathologies cancéreuses, avec un montant maximum de 250.000 € par projet.
Sur le site www.cancer.be (deadline pour la remise des projets : 15 octobre)
Ajouter un commentaire à l'article