Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Des policiers dans les bus

14/04/08
Des policiers dans les bus

Des policiers pourront être amenés à emprunter les bus de certaines lignes de la STIB, à certaines heures, en cas d’incidents, indique Belga.

La décision a été prise ce 10 avril, lors d’une réunion de concertation au cabinet du ministre-président bruxellois Charles Picqué. La réunion regroupait les représentants du ministre de l’Intérieur, des zones de polices, la direction de la STIB, les syndicats, des bourgmestres et la gouverneure de l’arrondissement de Bruxelles-capitale. La réunion fait suite à un jet de cocktail Molotov sur un bus, mi-mars à Anderlecht.

Selon le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet, il a été essentiellement question d’améliorer la communication entre les différents acteurs. Les informations entre la STIB et la police seront échangées en direct. Lorsqu’un chauffeur avertira la STIB d’une situation dangereuse, celle-ci avertira immédiatement la police de la zone qu’il traverse.

Par ailleurs, le plan de sécurisation des transports en commun, d’un budget annuel de 8,5 millions d’euros, sera maintenu.

Des réunion bilatérales seront en outre organisées entre le parquet, la STIB et la police.

(Photo : Tram24)



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour