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Ceinture pour les loisirs et la santé

18/03/09
Ceinture pour les loisirs et la santé

Selon une étude du CRIOC, si les prix augmentent, ce sont les dépenses de loisirs qui seraient les premières à diminuer.

Deux consommateurs sur trois envisagent de modifier leurs dépenses au cas où les revenus stagneraient et que le coût de la vie continuerait à augmenter. Ils semblent de plus en plus inquiets en l’avenir car, en septembre 2008, ils n’étaient qu’un sur deux à envisager de diminuer leurs dépenses.

Cette inquiétude se traduit d’abord dans une volonté de limiter les dépenses de sorties, loisirs, voyages, habillement, télécommunications, gaz, électricité ou eau.

Un consommateur sur deux limiterait ses dépenses en tabac, entretien et rénovation du logement, ainsi qu’en soins corporels.

Et un sur trois envisage de réduire ses dépenses alimentaires ou de santé.

Des consommateurs inégaux

Mais tous les consommateurs n’envisagent pas de la même manière la stagnation de leurs revenus. Certains, comme les faibles revenus ont déjà réalisés des compressions de budget et doivent, soit envisager de nouveaux postes de dépenses à réduire, soit diminuer à nouveau des postes déjà comprimés.

(photo : wordlist 7)



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