Deux nouveaux centres de compétence
Deux nouveaux centres de compétence ont été agréés la semaine dernière, ce qui porte à 14 le nombre d’unités destinées à répondre aux besoins de formation.
Fruits d’un partenariat entre la Région wallonne, le FOREM, les partenaires sociaux des secteurs professionnels, les centres de recherche et les universités, les centres de compétence offrent des formations de haut niveau technologique aux entreprises et aux particuliers.
Ils sont spécialisés dans des formations spécifiques, si possible en réponse à un besoin dans la région : le bois, la logistique, l’aéronautique, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les TIC)... Le réseau des centres couvre le territoire wallon : 9 en Hainaut, 3 en province de Liège et 2 en province de Luxembourg.
Les deux nouveaux sont le centre de formation en management et commerce à Charleroi, et le centre de compétence consacré aux TIC, à Lessives.
Ajouter un commentaire à l'article