Deuxième mardi des blouses blanches ce 11 juin : la grogne continue !

Deuxième mardi des blouses blanches ce 11 juin: la grogne continue !

Etant donné l’ampleur que prend le mouvement des « Blouses Blanches », la CNE, syndicat à l’initiative du mouvement, a programmé ce mardi 11 juin une deuxième journée d’action.


- [A lire] : Mardi des blouses blanches : le cri noir du service hospitalier

"Les travailleurs ont complètement adhéré au message adressé aux prochains gouvernements et à leur employeur, tout en ne tombant pas dans le piège corporatiste. Tous les métiers sont concernés", a indiqué la CNE. Et de rajouter : "Nous accordons une importance essentielle à la convergence des luttes, en ce sens nous espérons un front commun le plus large possible de l’ensemble des organisations concernées."

Dans ce contexte, le syndicat a déposé un préavis de grève et d’actions pour couvrir toutes les initiatives qui seront prises à cette occasion. De plus, la CNE appelle à ce que le mouvement perdure jusqu’à la constitution des nouveaux gouvernements.

- [A lire] : "Je suis infirmière. Depuis 4 ans. Et aujourd’hui, j’ai plus envie"

Concrètement, ce 11 juin, les équipes syndicales soutenues et rejointes par leurs collègues crieront encore plus fort leur malaise. Avec un slogan : "Ils sont plus mal, plus mal, plus mal que leurs patients !!"

Toujours plus inventives, leurs interpellations circuleront sur les réseaux sociaux autour du hashtag #lemardidesblousesblanches.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus