Et une très belle année !

Et une très belle année !

Et 2017 de s’en aller, avec son lot de bonnes nouvelles pour le secteur ( l’Aide à la jeunesse fait peau neuve, le secteur de la psychomotricité continue de se battre…) et de moins bonnes.

Qu’à cela ne tienne, 2018 partira déjà sur de bonnes bases, surtout en ce qui concerne les accueillantes d’enfants. Une nouvelle année que nous espérons donc riche en initiatives politiques et citoyennes, afin de continuer à faire vivre ce pilier sociétal que représente le secteur associatif belge. Au niveau du Guide Social, vous avez été toujours plus nombreux à nous suivre, nous faire part de vos réactions sur nos pages des réseaux sociaux, nos articles, etc. Pour votre investissement, nous tenons à vous remercier chaleureusement.

Quelles nouveautés pour 2018 ?

Dans sa volonté d’être la caisse de résonance du secteur et de fournir des services qui ont un réel impact pour les professionnels, Le Guide Social envisage la mise sur pieds de différents projets au cours de cette année 2018.

Pour une navigation la plus optimale possible, les rubriques des annonces vont être améliorées dès le début de l’année. Que ce soient pour des offres d’emploi, d’agenda, des demandes de stages, des formations, etc. la mise en ligne et le suivi feront l’objet d’une cure de jouvence.

Les stages, les jobs étudiants et le bénévolat deviendront 3 rubriques incontournables du site. Tant le contenu (articles pratiques) que l’accessibilité à ces rubriques seront grandement améliorés.

Les petites annonces seront développées, pour faire place à un éventail de contenu : du matériel pour le secteur psycho-médico-social belge, mais aussi un contenu pédagogique et des outils à destination des professionnels du secteur.

Au niveau général du site, avec la nouvelle loi concernant la protection des données, la sécurité des utilisateurs sera garantie et renforcée.

En ce qui concerne les actualités, vous avez pu constater que depuis un an, plusieurs professionnels au cœur du terrain prennent part à la rédaction de l’information du secteur. Ces professionnels, nommés « relais », continueront à vous faire vivre leur pratique au quotidien. Nous tenons à remercier personnellement chacun de nos relais, sans qui notre rubrique « actualités » ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Cette équipe s’est agrandie au cours de l’année et nous espérons qu’elle évoluera à nos côtés dans le futur.

Pour l’année 2018, notre objectif est de continuer à vous fournir une information et des services de qualité.

La rédaction



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus