Eviter la dépression grâce à la vitamine D ?
Les personnes carencées en vitamine D seraient-elles plus touchées par la dépression ? A cette question, un groupe de chercheurs du UT Southwestern Medical Center a récemment répondu "oui".
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont suivi 12.000 individus âgés de 20 à 90 ans.
Résultat : les personnes ayant un haut niveau de vitamine D étaient moins enclines à la dépression que les individus carencés, avec une corrélation plus marquée chez ceux qui ont connu des antécédents de dépression.
Il existe donc un lien entre vitamine D et dépression, mais lequel ? Les chercheurs n’ont pas été à même de le déterminer.
Pour rappel, la vitamine D est essentiellement fabriquée par le corps, et ce grâce au soleil. Certains aliments fournissent également de la vitamine D, comme les huîtres ou le hareng.
Commentaires - 2 messages
Ajouter un commentaire à l'article