Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Expérience de clonage humain

09/04/02

Le Dr Antinori, spécialiste controversé, a affirmé que l’une de ses patientes est enceinte de huit semaines d’un bébé issu d’un clonage.

Severino Antinori et son confrère Panayiotis Zavos avaient déjà annoncé leur intention de procéder à un clonage humain, ce qui avait provoqué la critique quasi-unanime de toute la communauté scientifique.

Selon les médecins, dix couples avaient été selectionnés sur 5.000 candidats. La nationalité et la résidence de la femme ont été tenues secrètes, de nombreux gouvernement ayant interdit toute forme de clonage humain.

La technique utilisée est identique à celle ayant permis la naissance du premier mamifère cloné, la brebis Dolly.Outre des taux d’échec de la technique de clonage de 95 à 97%, les risques d’anomalies métaboliques sévères, comme un vieillissement prématuré, seraient de 10 à 15%. Selon le Dr Antinori, des diagnostics pré-implantatoires seraient pratiqués afin que les embryons humains n’en souffrent pas, et ceux qui ne sont pas conformes seraient éliminés.
(source : DH)

article du 09/08/01 : Ethique : le clonage à nos portes



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour