L’opération Arc-en-Ciel a récolté plus de 100 tonnes de vivres

L'opération Arc-en-Ciel a récolté plus de 100 tonnes de vivres

Objectif accompli pour l’asbl Arc-en-Ciel  ! Pour sa 65ième édition, qui s’est déroulée ce weekend du 16 et 17 mars, la fameuse opération a permis de récolter plus de 100 tonnes de vivres non-périssables.


- [A lire] : L’Opération Arc-en-Ciel revient pour sa 65e édition !

Ding. Dong. «  Bonjour, nous récoltons des vivres non-périssables, dans le cadre de l’opération Arc-en-Ciel  ». Une petite tête blonde se tient devant votre porte, les sourcils froncés par la concentration. En effet, il ne s’agirait pas d’oublier son texte  ! Comment résister  ? Attendris, vous vous délestez d’un paquet de pâtes et d’une boîte de haricots traînant dans le garde-manger. Un scénario répété, au fil des maisons, des rues, des quartiers, des villes…

Même après des années de services, l’opération Arc-en-Ciel reste un incontournable du mois de mars. La preuve  ? Une 65ième édition aura permis de récolter plus de 100 tonnes de vivres non-périssables. Pour l’asbl, résultat rendu possible seulement grâce à la mobilisation des volontaires, principalement les mouvements de jeunesse, et à la générosité des donateurs  !

197 associations ont bénéficié de l’action

«  Ces vivres sont pour la plupart déjà distribués aux seins des 197 associations bénéficiaires en Wallonie et à Bruxelles », expliquent l’asbl dans un communiqué. Ces associations, principalement des AMO et maisons d’hébergement, permettront d’offrir des loisirs et des vacances aux 15.000 enfants défavorisés dont elles s’occupent.

La façon d’utiliser les vivres dépendra, elle, de chaque association. « Elles peuvent l’utiliser lors d’un voyage organisé pour les jeunes. L’économie réalisée rembourse alors une partie du logement ou transport. Certaines, aussi, s’en servent directement et, grâce à cette aide, investissent dans du matériel scolaire ! Ou, encore, les vivres peuvent être distribués aux familles des enfants hébergés, lorsque ceux-ci rentrent chez eux pour le week-end », nous expliquait il y a peu une responsable de l’opération.

Le Guide Social est également sur Facebook et Twitter. Pour être tenu au courant en temps réel des dernières offres d’emploi et actualités du secteur, c’est simple, il vous suffit de cliquer sur « J’aime » et sur « Suivre » !



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus