Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Un psy en ligne

21/01/09
Un psy en ligne

Le site psy.be lance une consultation en ligne. Une première en Belgique, indique Le Soir.

Dans l’anonymat, le service "Psy en ligne" offre une écoute et une aide par des psychologues. Le thérapeute peut être contacté de "vive voix" ou par chat, via Skype ou MSN Messenger.

L’initiateur de ce nouveau projet, Dimitri Haikin, utilise depuis quelques temps la communication par "chat". Il y a 3 ans, il intervenait en direct comme psychologue dans l’émission "Sans interdit" sur NRJ, et répondait simultanément à des questions en live sur le chat de l’émission.

D’où l’idée de communiquer par ce nouveau canal permettant à des jeunes, mais aussi à des moins jeunes de consulter un psy alors qu’ils n’ont de prime abord aucune intention d’entreprendre une thérapie et d’aller rencontrer un psy.

Le site ne propose pas une psychothérapie en ligne. La communication en ligne ne remplacera pas le face à face, mais peut permettre de répondre à un besoin ponctuel d’exprimer une souffrance, un questionnement ou un doute. Parfois aussi, cela peut permettre à certains d’entrer en contact avec le monde des psys et d’entreprendre par la suite une vraie psychothérapie.

Le service est accessible soit directement, soit sur rendez-vous s’il est occupé ou que le service est fermé. Le rendez-vous est pris selon les disponibilités horaires. Les dix premières minutes sont gratuites. Au delà, la tranche de 40 minutes est tarifée à 40 euros.



Commentaires - 1 message
  • c'est un est des projets que j'ai voulu mettre en place estimant qu'il serait plus facile et plus pratique pour le patient de pouvoir se connecter "quand il le souhaite" ou "besoin", plutôt qu'attendre son prochain rendez vous. Il ne me restait que la mise en place du paiement (que je n'ai pas trouvé). Une écoute à la porter de tous, une approche plus "professionnelle" que le 1903.

    Marie mardi 17 février 2009 10:58

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour