Vous cherchez une bonne application de santé ? MHealthBelgium vous aide à vous y retrouver

Vous cherchez une bonne application de santé ? MHealthBelgium vous aide à vous y retrouver

Les premières applications de santé validées par les autorités publiques ont été publiées sur la plateforme www.mhealthbelgium.be.

Maggie De Block, ministre de la Santé publique : « Les applications peuvent apporter une plus-value aux patients et aux prestataires de soins. Le problème est que l’offre est tellement vaste qu’il est difficile de savoir si une application est fiable ou pas. Cette plateforme doit aider les citoyens et les prestataires de soins à s’y retrouver : à terme, ils auront un aperçu de toutes les applications validées par les autorités. »

Les quatre premières applications validées ont été publiées aujourd’hui sur la plateforme MHealthBelgium.be : il s’agit d’une application qui permet de détecter les troubles du rythme cardiaque, une application de convalescence destinée aux patients ayant subi une opération au genou ou à la hanche, une application visant à améliorer le suivi des patients atteints d’un cancer pendant leur chimiothérapie et une application permettant de suivre les personnes souffrant de troubles du sommeil et respiratoires.

Modèle de validation

Les applications répondent aux critères du niveau 1 du modèle de validation des autorités. Cela signifie qu’elles disposent du marquage CE, qu’elles sont conformes à la réglementation relative aux dispositifs médicaux et qu’elles répondent également aux normes européennes en matière de partage de données. [Le modèle de validation compte trois niveaux en tout pour en savoir plus, cliquez ici.

Prestataires de soins et entreprises

La plateforme s’adresse non seulement aux citoyens, mais aussi aux prestataires de soins et aux entreprises. Les prestataires de soins y retrouveront de bonnes applications qu’ils pourront recommander sans crainte à leurs patients. Les entreprises pourront quant à elles y notifier leurs applications auprès des autorités afin de les faire valider.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus