Vie Associative Francophone d'Anderlecht ASBL Anderlecht


« Retour


Vie Associative Francophone d'Anderlecht ASBL

Rue Ropsy Chaudron, 7
1070 Anderlecht


Tél : 02/523.04.17

Site :

Infos techniques

Raison sociale : A.S.B.L.

Numéro d'entreprise : 0878.776.943

Agréé par : ONE

Type d'institution : Institution privée

Public accueilli : Les enfants du primaire de 6 à 12 ans habitant le quartier de la Roue ou qui en fréquentent une école. Le quartier comprend: la cité-jardin et les rues aux abords directs. Notre projet s'adresse prioritairement aux enfants des familles vivant des situations précaires.

Nombre de places : 24

Champ d'activité : communal / local

Type d'accueil : accueil de jour


Objectifs

L'ASBL Vie Associative Francophone d'Anderlecht a mis en place deux maisons des enfants.
L'une est la MDE Les enfants de la Roue, elle est située dans une maison de la cité jardin de la Roue. Tous les jours de la semaine, une trentaine d'enfants du quartier viennent y goûter, faire leurs devoirs et profiter de nos ateliers créatifs, ludiques et socio-sportifs. Pendant les vacances scolaires, nous organisons également des stages thématiques.

Le 14 rue des Plébéiens est une maison de quartier depuis 2001, projet redéfini en maison des enfants en 2004. La maison s'adresse ainsi aux enfants du quartier en âge de fréquenter l'enseignement primaire. Une attention particulière est également réservée à leurs parents ainsi que tout habitant désirant un soutien de première ligne. Nous organisons également des actions ponctuelles destinées aux habitants du quartier en général, sans distinction d'âges... donc fondamentalement intergénérationnelles.
''Les enfants de la Roue'' se veut un point de référence et d'accroche pour le quartier, au-delà du travail avec les enfants.

Depuis octobre 2014, V.A a ouvert la Maison des Enfants Le Compas qui fonctionne sur le même projet pédagogique que la MDE La Roue. Elle se situe dans le quartier Cureghem dans la zone du quartier Compas.


Activités / services

Soutien scolaire, des ateliers pédagogiques, créatifs et sportifs.


Horaires

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : Les enfants arrivent à la maison juste après l'école à partir de 15h30 un gouter est mis à disposition, le soutien scolaire commence à 16h00 et termine à 17h00, des ateliers sont ensuite proposés par les animateurs jusqu'à 18h00. Le soutien scolaire du vendredi est remplaçé par des ateliers de 16h00 à 18h00.
Mercredi : le repas est pris tous ensemble entre 12h30 et 13h. Des ateliers créatifs, ludique ou des sorties sont ensuite proposées par les animateurs jusqu'à 17h00.


Accès

Métro : Ligne 5 direction ERASME/ERASMUS - Arrêt : La Roue

 

Emploi
  • Il n'y a pas d'offre d'emploi actuellement

Agenda
  • Il n'y a pas d'annonce agenda actuellement

Formations
  • Il n'y a pas d'annonce formation actuellement

Petites annonces
  • Il n'y a pas de petite annonce actuellement


Envoyer un email à : Vie Associative Francophone d'Anderlecht ASBL
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.