« Retour à la liste

Actions Et Recherches Culturelles

Lieu de l'emploi
1000 Bruxelles

Fonction
Bénévolat

Employeur
Actions Et Recherches Culturelles
Rue de l’Association, 20
1000 Bruxelles

Bénévolat Bruxelles Bruxelles 1000


Description de l’ASBL, institution

L’ARC, Action et Recherche Culturelles, est une ASBL d’éducation permanente reconnue par la fédération Wallonie-Bruxelles. L’ARC entend lutter pour une société où chaque personne, quels que soient sa culture, son niveau d’éducation ou ses revenus, voie son identité reconnue et puisse prendre une place et tenir un rôle.

L’antenne bruxelloise rassemble ses activités autour de trois thématiques d’action: « diversité des expressions », « société numérique » et « culture et société ». En parallèle à ces activités d’Education permanente, l’ARC développe également des activités de cohésion sociale, de formation ou d’autres activités socioculturelles et des projets innovants dans le domaine de l’informatique avec l’objectif de lutter contre les inégalités et l’analphabétisme numériques.

ARC-Bruxelles est notamment reconnu comme un Espace Public Numérique labellisé par la région de Bruxelles-Capitale et offre dans ce cadre une gamme diversifiée d’activités d’inclusion numérique, qui vont des cours d’initiation aux permanences d’informaticien public.


Poste à pourvoir

Rejoignez notre équipe d’informaticiens et d'informaticiennes public.que.s !

Notre accompagnement en entretien individuel vise à soutenir toute personne en difficulté d'utilisation du numérique dans ses démarches du quotidien.

L'informaticien public est un service de première ligne destiné à accompagner les citoyens et citoyennes les plus éloigné.e.s du numérique. Les informaticiens et informaticiennes public.que.s se rendent dans des associations de quartier en contact direct avec les habitants. Ils.elles les aident à effectuer des opérations bancaires et gérer leurs démarches administratives en ligne, envoyer un e-mail, effectuer une recherche (travail, logement, etc.) ou encore à utiliser les plateformes des services publics ou des services privés essentiels. Ils.elles peuvent également leur fournir une petite aide technique.

Chaque permanence dure 3h par semaine et se tient dans des lieux communautaires / de cohésion et de lien social dans diverses communes de la Région Bruxelles Capitale.

Profil recherché :

• Savoir-faire : compétences requises dans le domaine du numérique, de l’ordre de l’utilisation au quotidien (PC, smartphone, tablette), respect de notre déontologie, techniques d'entretien
• Savoir-être : orienté.e solution, discernement, patience, bienveillance, à l’écoute, transparence, discrétion, ouverture

Plus d'infos : https://informaticienpublic.be

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur
Actions Et Recherches Culturelles

Rue de l’Association, 20
1000 Bruxelles




Envoyer un email à : Actions Et Recherches Culturelles
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus