Bénévolat Bruxelles
Description de l’ASBL, institution
L'Entr'Aide des Marolles est la plus ancienne association du quartier. Dans notre association, le service médical (médecin, dispensaire, kiné, travaille en étroite collaboration avec le service de santé mental (psychiatre, psychologues, logopède, psychomotriciennes,...), qui côtoie le centre d'action sociale globale qui côtoie le service (para)médical (pédicure, médecins généralistes, infirmerie, diététicien, ..) qui travaille en étroite collaboration avec la Promotion de la santé qui propose des groupes de loisirs et de paroles pour hommes et femmes du quartier.
L'école de l'Entr'Aide est née du constat que si l'on ne parle pas, n'écrit pas ou ne comprend pas la langue, on ne se soigne pas bien, on ne peut suivre ses dossiers sociaux et médicaux,... On s'isole. Choisir de travailler à l'EAM - et plus précisément dans notre école située dans le sous-sol de l'immeuble, c'est aussi participer à ce projet global de bien-être et de santé.
Vos collègues seront en priorité des formateur-trice-s de terrain, mais aussi, une vingtaine d'autres métiers. C'est là toute l'originalité et la beauté d'un lieu extrêmement bien situé près de la Gare du Midi, de la Porte de Hal et du mythique marché aux puces...
Poste à pourvoir
L'école de l'Entr'Aide est à la recherche de volontaires pour accompagner nos groupes de primo arrivant·e·s d'adultes en formation linguistique : français.
Niveau A1 et A2.
Atelier d'écriture - ECLER
Accompagner un groupe en atelier d'écriture linguistique en suivant la démarche ECLER
Période : Un mercredi après-midi par semaine de 13h à 16h45. Période scolaire.
Le·a volontaire n'est jamais seul.e dans la classe. Le travail est de répondre, en groupe, aux demandes linguistiques personnalisées.
Un écolage est prévu pour apprendre une démarche qui a fait ses preuves auprès de nos publics.
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.
(publié le )