« Retour à la liste

Lieu de l'emploi
1140Evere

Fonction
Bénévolat

Employeur
Croix-Rouge de Belgique
Rue de Stalle, 96
1180 Uccle

Bénévolat Evere Bruxelles 1140


Description de l’ASBL, institution

Acteur de référence dans le domaine de l'action humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes et prévenir les crises humanitaires.

Les actions de la Croix-Rouge sont en toutes circonstances guidées par les Principes fondamentaux d’humanité, d’impartialité, de neutralité, d’indépendance, de volontariat, d’unité et d’universalité.


Poste à pourvoir

Volontaire pour un appui administratif au Bureau Médical du Centre d’Urgence

Qu’est-ce que le Centre d’Urgence à Evere ?

Le Centre d'Urgence pour demandeur·ses de protection internationale à Evere accueille plusieurs centaines de résident·es, et permet aux personnes qui demandent une protection internationale en Belgique de recevoir un accueil digne, des soins médicaux de base, des repas et d’être hébergé·es. Elles peuvent alors se reposer et se sentir en sécurité après un voyage souvent éprouvant. Elles reçoivent également les premières informations sur la procédure de demande de protection internationale

Quelle aide pouvez-vous apporter ?

Le Centre recrute des volontaires pour épauler le Bureau Médical du Centre dans sa mission d’assurer l’accès aux soins urgents pour les presque 400 résidents. Nous sommes à la recherche d’un·e ou deux volontaires pour s’occuper des tâches non-médicales suivantes :

Encodage des données relatives à la vaccination et d’autres données pertinentes dans les dossiers des patient·es à l’aide d’un outil informatique
Suivi administratif des rendez-vous avec des prestataires externes (la Maison médicale d’Evere, Hôpitaux, Fares, Centre Athéna)
Générer des documents de support (préparer les itinéraires vers les prestataires, les attestations de pris en charge, ...)
En fonction de vos intérêts et disponibilités : contribuer à l’organisation de l’accueil des patient·es au Bureau Médical et rappeler les résident·es de leur rendez-vous

Le·la volontaire travaille en étroite collaboration avec notre infirmier et l’équipe polyvalente du centre.

Êtes-vous fait·e pour ces activités ?

Vous êtes dynamique, à l’aise avec la diversité et l’interculturalité, ouvert·e aux échanges
Vous êtes rigoureux·se et à l’aise avec des applications informatiques de base (une introduction à l’outil et un encadrement est prévue !)
Vous faites preuve d’assertivité et de discrétion.
Vous disposez d’une connaissance usuelle du français et éventuellement de l’anglais. La connaissance d’autres langues parlées dans les centres d’accueil est un atout.

Quelles formations serez-vous amené·e à suivre ?

En tant que nouveau·elle volontaire, vous vous engagez à participer à :

Une formation d’accueil et d’introduction à la Croix-Rouge (en ligne)
Une formation thématique sur la migration et l’accueil des demandeur·euses d’asile (1 jour)

Durant votre volontariat, vous bénéficierez d’un accompagnement global avec des moments de suivi et de partage d’expériences.

Où pouvez-vous intervenir ?

Dans le Centre d’Urgence pour Demandeur·euses de Protection Internationale d’Evere, Avenue Jules Bordet, 74 - 1140 Evere.

Quand devez-vous être disponible ?

L’horaire est établi en fonction de vos disponibilités et pendant les heures d’ouverture du Bureau Médical (du lundi au vendredi de 10h à 18h)

Intéressé·e ?

Pour plus d’informations, prenez contact avec l’adresse email suivante :  volontaires.evere@croix-rouge.be

Plus d'infos : https://volontariat.croix-rouge.be/jobs/volontaire-pour-un-appui-administratif-au-bureau-medical-...

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur

Rue de Stalle, 96
1180 Uccle




Envoyer un email à : Croix-Rouge de Belgique
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus