« Retour à la liste

Lieu de l'emploi
4500 Huy

Fonction
Bénévolat

Employeur

Rue du Marché, 37
4500 Huy

Téléphone
085/82.33.88

Bénévolat Huy Liège 4500


Description de l’ASBL, institution

Recherche de correcteurs relecteurs bénévoles

Fondée il y a 50 ans par Dominique Pire (Prix Nobel de la Paix), Iles de Paix est une organisation non-gouvernementale qui s’inscrit dans une philosophie de développement durable et de self-help. Iles de Paix aspire à un monde permettant à chacun de vivre dans la dignité et de développer ses potentialités, un monde solidaire qui promeut l’accès de tous aux droits humains dans un environnement préservé. L’organisation a pour mission de promouvoir l’agriculture familiale durable et l’alimentation responsable.
Dans ses pays d’intervention – le Bénin, le Burkina Faso, la Tanzanie, l’Ouganda et le Pérou – Iles de Paix appuie des petits paysans et leur famille pour qu’ils puissent bénéficier d’une alimentation adéquate et suffisante et vivre dignement de leur activité, dans le respect de l’environnement. L’association facilite un développement local, reproductible et durable conduit par les familles d'agriculteurs bénéficiaires, leurs organisations et les autorités locales.
En Belgique, Iles de Paix concrétise sa mission notamment au travers d'un programme d’éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire dont la vocation est d'informer, sensibiliser et mobiliser les jeunes, les sympathisants d’Iles de Paix et le grand public en faveur de l'agriculture familiale durable et l’alimentation responsable dans le monde.
Iles de Paix mène également en Belgique des actions de communication et de récolte de fonds.


Poste à pourvoir

Afin de mener à bien ses missions, Iles de Paix cherche à s’adjoindre les services d’un ou plusieurs correcteurs relecteurs qui interviendrai(en)t dans les processus de préparation de publications papier ou électroniques.

Ces publications peuvent être de natures fort diverses :

- publications pédagogiques sur support papier ou électronique destinées à des élèves de l’enseignement obligatoire et/ou à leurs enseignants. Iles de Paix publie ainsi chaque année une petite dizaine de nouveaux outils pédagogiques. Ces outils sont diffusés chaque année en plusieurs milliers d’exemplaires ;
- périodiques sur support papier, comme par exemple le magazine trimestriel « Transitions » destiné aux sympathisants d’Iles de Paix ;
- appels à dons ;
- rapports d’activités ;
- newsletters ;
- etc.

Une visite sur le site www.ilesdepaix.org permettra de découvrir bon nombre des publications d’Iles de Paix.

Les tâches confiées au correcteur relecteur porteront avant tout sur la vérification simple des textes : orthographe, grammaire, conjugaison, ponctuation, coquilles, typographie. Le correcteur relecteur pourra également proposer des formulations alternatives permettant d’améliorer la clarté, la fluidité ou la cohérence du texte.

Les textes à corriger seront envoyés par voie électronique (email), et les corrections seront effectuées sur des documents en format Word (corrections en suivi des modifications) ou sous format pdf (indication des corrections à effectuer en commentaire).

Le travail s’effectuera à domicile.

Intéressé(e) par cette mission ?
Adressez votre proposition de services volontaires à jobs@ilesdepaix.org avec en intitulé « Volontariat correcteur relecteur ». Votre proposition comportera une lettre de motivation et un curriculum vitae présentant, entre autres, votre expérience et vos compétences en matière de correction-relecture.

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur

Rue du Marché, 37
4500 Huy
Tél : 085/82.33.88




Envoyer un email à : Iles de Paix
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus