« Retour à la liste

Lieu de l'emploi
4500 Huy

Fonction
Bénévolat

Employeur
Aide et Reclassement asbl - Service d'Aide Sociale aux Justiciables
Rue Rioul, 22
4500 Huy

Bénévolat Huy Liège 4500


Description de l’ASBL, institution

Depuis 1978, l'ASBL s'est donné pour mission d'offrir une aide psychologique et sociale à des personnes confrontées à la justice pénale en tant qu'auteur ou victime d'infraction. Agréée par la FWB en tant que Service d'aide aux justiciables, elle apporte son aide aux justiciables prévenus, condamnés ou libérés ainsi qu'aux victimes d'infractions et à leurs proches. Elle intervient également auprès des détenus des prisons de Huy, Marneffe et Andenne. Enfin elle est active dans le domaine de l'éducation permanente et développe des actions en matière d'alphabétisation en prison. Plus d’informations sur notre site aideetreclassement.be .


Poste à pourvoir

Visiteur.se de prison

Vous souhaitez mettre à disposition votre écoute aux personnes incarcérées? Les aider à garder un lien avec la société? Rejoignez notre équipe de visiteurs de prison.

Le visiteur, par son écoute, son empathie et son soutien
- aide la personne incarcérée à vivre sa détention de manière plus positive,
- l'aide à découvrir un espace de parole sans jugement et à retrouver confiance en elle.
- lui permet de garder un lien avec la société dans laquelle elle a toujours sa place et qu'elle réintégrera un jour ou l'autre.
- l'encourage dans ses projets de réinsertion.
Nos visiteurs sont actifs dans les prisons de Huy, Marneffe et Andenne.
Le visiteur, en complément des rencontres individuelles avec les personnes détenues, fait partie d'une équipe de visiteurs de prison, encadrée et soutenue par un responsable et qui bénéficie de réunions d'échanges, de formations,...

Profil: savoirs-être - valeurs
Empathie, capacité d'écoute, bienveillance, soutien, ouverture, non jugement, discrétion, respect, reconnaissance et valorisation de la personne

Candidatures
Les personnes intéressées par des informations supplémentaires ou pour poser leur candidature peuvent s'adresser au responsable des visiteurs de prison via l'adresse info@aideetreclassement.be ou au 085/21.45.83.

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur

Rue Rioul, 22
4500 Huy




Envoyer un email à : Aide et Reclassement asbl - Service d'Aide Sociale aux Justiciables
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus