« Retour à la liste

DUO for a JOB

Lieu de l'emploi
1050 Ixelles

Fonction
Bénévolat

Employeur
DUO for a JOB

Bénévolat Ixelles Bruxelles 1050


Description de l’ASBL, institution

Association fondée en novembre 2012, DUO for a JOB organise du mentoring (coaching) intergénérationnel, mettant en contact des jeunes issus de l'immigration avec des professionnels expérimentés de plus de 50 ans, pour les épauler dans leur recherche d'emploi. ​Par sa mission, DUO for a JOB vise à réduire les inégalités d’accès au marché du travail des jeunes bruxellois issus de l’immigration, à valoriser davantage nos aînés, à encourager la mixité et les actions intergénérationnelles, et enfin, à combattre la xénophobie en recréant du lien social et de la solidarité de proximité.

Plus d’infos sur DUO for a JOB: http://www.duoforajob.be ou http://www.facebook.com/duoforajob.


Poste à pourvoir

Formateur outils digitaux (1h30 à 3h/mois)

Contexte :

En réponse à la situation sanitaire, DUO for a JOB a repensé les formations mentors destinées à les préparer au mieux à l'accompagnement d'un futur mentee.

La formation se compose de plusieurs vidéoconférences (sur 8 thématiques) et prévoit également des activités dites "asynchrones", c'est-à-dire à faire seul par le participant, à son rythme (vidéos, audios, lectures, jeux, etc.).

Nous identifions le besoin de préparer les mentors à certains aspects techniques de la formation à distance, en amont de celle-ci, afin :

- Qu’ils puissent se familiariser avec les fonctionnalités des outils digitaux utilisés ; - D’identifier et d’orienter ceux qui ont des difficultés vers un helpdesk IT ;

- De faciliter l’animation des modules et d’accroître le sentiment de satisfaction des mentors ; - De faire d’eux des mentors ‘digital friendly’, prêts à accompagner leur mentee à distance si la situation l’exige.

Mission :

Nous souhaitons mettre en place un module ‘Se former à distance’ d’1h30, pour des groupes de 12 mentors maximum. En 2021, ce module sera donné 16 fois (à répartir entre plusieurs bénévoles).
Lors de ce module, les fonctionnalités suivantes seront abordées :

❏ Zoom : ajouter son nom, utiliser le micro et la caméra (on/off), changer le layout de son écran, envoyer un message sur le chat, utiliser l’option “partage d’écran”, etc.
❏ Google Classroom : présenter le Google Classroom créé par DUO for a JOB et expliquer comment poster des messages, consulter des ressources, répondre aux demandes. ❏ Copier-coller un lien dans un navigateur
❏ Séparer son écran en deux
❏ Wooclap (système de vote interactif)
❏ Compléter un document Google Slide
❏ Transférer une adresse gmail vers une autre (facultatif)

Profil du candidat

- Vous maîtrisez ces outils IT ou vous pensez vous les approprier rapidement;

- Vous êtes pédagogue et à l’aise pour animer un groupe;

- Vous avez du temps à consacrer chaque mois.

Ce que DUO for a JOB vous offre

● Vous intégrez une équipe jeune et dynamique au sein d’un projet innovant

● Une expérience de terrain, en contact avec de nombreux acteurs : jeunes issus de l’immigration, professionnels à la retraite, associations, entreprises, pouvoirs publics, politiques, etc.

● Un projet multi-facettes se développant très rapidement

● Un cadre de travail agréable, facilement accessible en transports en commun (Porte de Namur)

Conditions :

● Convention de volontariat
● Poste basé à distance
● Date début : janvier 2021

Intéressé(e) ?

Veuillez adresser votre CV à Guillaume Petre à l'adresse suivante volunteer@duoforajob.be avec comme objet « Bénévole Formateur IT ».


Pour toute info supplémentaire : www.duoforajob.be et www.facebook.com/duoforajob.

Plus d'infos : www.duoforajob.be/fr/jobs-benevolat/

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur
DUO for a JOB

Rue de Stassart, 48
1050 Ixelles




Envoyer un email à : DUO for a JOB
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus