« Retour à la liste

logo

Lieu de l'emploi
1020 Laeken

Fonction
Bénévolat

Employeur
SAM le réseau des aidants
Bd de Smet de Naeyer, 570
1020 Laeken

Bénévolat Laeken Bruxelles 1020


Description de l’ASBL, institution

L’asbl a pour un but désintéressé, en Belgique ou à l’étranger, d’aider les personnes subissant des difficultés liées à une perte d’autonomie petite ou grande en raison de l’âge, d’une maladie, d’un handicap, d’un accident, d’une assuétude… en prodiguant du soutien à leur entourage au sens large les SAM (acronyme de Solidaire A la Maison). Ce soutien s’adresse tant aux SAM informels (à savoir les aidants proches, les voisins…) qu’aux SAM formels (à savoir les professionnels du secteur de l’aide et du soins, les asbls… personne physique ou morale). SAM ambitionne d’être un outil levier important à la prévention des situations d’épuisement dont sont victimes les SAM. www.reseau-sam.be


Poste à pourvoir

Téléphoniste :

Description de la tâche : Pour les besoins de l’ASBL, nous sommes amenés à devoir téléphoner à certains prestataires inscrits dans notre annuaire afin de vérifier leurs informations. Dans ce cadre, nous avons besoin de quelqu’un de fiable qui a le sens du contact pour passer ses appels. Nous avons à disposition un « scénario » sur lequel le volontaire pourra se baser afin que sa mission se déroule au mieux. Il faut être polyvalent car parallèlement aux appels, le volontaire devra être capable d’encoder dans notre programme les différentes informations mentionnées par son interlocuteur ainsi que répondre à ses éventuelles questions. Il n’y a pas de prérequis pour assurer cette tâche en dehors d’une maitrise de base des outils informatiques et avoir le sens du contact pour passer des appels efficaces à l’image de l’association et dans le respect du projet.

Expérience : Cette expérience au sein de l’équipe SAM vous permettra de mettre à profit vos compétences relationnelles afin d’alimenter l’annuaire médico-social et donc de renseigner à grande échelle des professionnels de l’aide et du soin. Vous entrerez également en contact direct avec « l’envers du décor » de la maintenance d’un site internet et d’un annuaire dans le but d’aider de façon pratique les SAM, dont vous faites peut-être partie, dans leur vie quotidienne.

Compétences :
-Sens de la communication
-Intérêt pour la problématique
-Autonomie
-Connaissance de base en informatique

Plus d'infos : www.reseau-sam.be/fr

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur
logo

Bd de Smet de Naeyer, 570
1020 Laeken




Envoyer un email à : SAM le réseau des aidants
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus