« Retour à la liste

Tissu aérien ASBL

Lieu de l'emploi
1020Laeken

Fonction
Bénévolat

Employeur
Tissu aérien ASBL
Rue stevens delannoy, 113
1020 Laeken

Bénévolat Laeken Bruxelles 1020


Description de l’ASBL, institution

Et si… Tu m’apprenais à voler ?

Ateliers cirque & créativité, stages, entraînements dirigés et autonomes pour petits et grands, professionnels et amateurs, débutants et confirmés.

Après l’école, en soirée, les week-ends et pendant les vacances, venez voler, vous dépenser et vous amuser !
Nous faisons des cours, des stages, des ateliers de cirque et de création de spectacle, des après-midis anniversaires et découvertes, des résidences d’artistes, du cirque social, et des workshops.

Dans quel but ? Pour découvrir et développer les techniques circassiennes / apprendre à participer à la création de textes, de costumes, de décors visant à la mise en scène en vue d’une représentation. Mais aussi en vue d’améliorer des compétences déjà acquises, de créer et/ou de répéter des numéros, ou des petites formes de spectacles, professionnels ou non.

Philosophie
Développer sa créativité, son bien être …
Oui le cirque favorise le développement et le contrôle de la prise de risque. De cette façon, le cirque ouvre le chemin vers l’estime de soi et l’épanouissement de la créativité. Au niveau de la société, il favorise le développement des compétences en communication (en groupe, mais surtout entre l’élève et le professeur) et encourage ainsi la diversité.

Parce qu’agir au sein d’un groupe en réalisant des activités communes est un formidable moteur de confiance envers autrui, qui permet de développer des valeurs sociales fondamentales comme la solidarité, l’empathie, l’entraide, le sentiment d’appartenance, l’écoute, le respect et l’amitié. Le respect de règles communes est essentiel au fonctionnement des activités cirque. Les participants ne plus se considérer uniquement comme des individus, mais aussi comme des membres d’une collectivité.
En outre les participants prennent conscience non seulement de ce que les autres peuvent leur apporter, mais aussi de ce qu’eux-mêmes peuvent apporter aux autres. »


Poste à pourvoir

Animateur, Assistant-animateur, garde enfant, éducateur

DESCRIPTION DE LA FONCTION
• Concevoir son projet d'animation, organiser et animer le programme d'activités (loisirs, soutien scolaire, petite enfance)
• Expliquer, exposer des modes de réalisation, des règles du jeu Accompagner les publics : évaluer la situation individuelle, familiale et sociale de la personne
• Mettre en place des activités individuelles ou collectives adaptées
• Maintenir ou recréer les liens avec les familles et l'environnement social
• Sensibiliser et mobiliser les publics et les partenaires institutionnels sur le projet
• Monter des dossiers techniques, administratifs, financiers
• Assurer le suivi, l'évaluation et la pérennisation de la démarche
PROFIL RECHERCHÉ

Avoir plus 18 ans ou plus et être en possession d'un certificat de bonne vie et mœurs.

Plus d'infos : https://tissuaerien.com

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur
Tissu aérien ASBL

Rue stevens delannoy, 113
1020 Laeken




Envoyer un email à : Tissu aérien ASBL
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus