« Retour à la liste

logo

Lieu de l'emploi
4000 Liège

Fonction
Bénévolat

Employeur

Rue de Fiennes, 77
1070 Anderlecht

Bénévolat Liège Liège 4000


Description de l’ASBL, institution

MicroStart, organisme leader en microcrédit professionnel en Belgique, octroie des prêts jusqu'à 15.000 Euros aux entrepreneurs n'ayant pas accès au crédit bancaire traditionnel et ce, pour démarrer ou développer leur activité d’indépendant. microStart accompagne les porteurs de projets via un large réseau de coaches et d’experts bénévoles fournissant conseils et formations gratuits dans des domaines variés (accès à la gestion, marketing, juridique, comptabilité, etc.).

Être bénévole chez microStart, c’est être créatif et innovant, s’engager pour l’emploi en Belgique, travailler dans la convivialité et en équipe, appuyer les créateurs, construire le projet avec nous.

FINALITÉ DE LA MISSION :

Soutenir l’entrepreneur sur son lieu d’activité (son commerce, sur le marché, etc.) afin de l’aider à développer ses propres compétences au moment du démarrage et/ou du développement de son activité. Le rôle du coach est de l’aiguiller, le guider et l’aider à trouver lui-même les solutions et les évaluer afin de relever les défis auxquels il peut faire face. Il s’agit de transférer les compétences et commerciale et marketing les connaissances utiles pour rendre l’entrepreneur autonome.


Poste à pourvoir

COACH (TERRAIN)
EXPERT COMMERCIAL/MARKETING – LIÈGE


MODALITE ET CONTENU :

Mission :
• Rencontres régulières et/ou ponctuelles avec l’entrepreneur pour discuter de ses progrès et répondre à ses éventuelles questions ;
• Créer une relation de confiance avec l’entrepreneur, agir comme un modèle positif afin de l’encourager et le motiver ;
• Lui donner des conseils et des pistes d’actions pratico-pratiques pour l’aider en termes de suivi administratif, financier, commercial ou marketing;
• Envoyer régulièrement les rapports de réunion aux « coordinateurs des bénévoles » concernant l’état et les avancées de la relation avec l’entrepreneur.
• Votre rôle se distingue de celui du conseiller en microcrédit, notamment par le fait que vous n’avez aucune responsabilité en termes de remboursement du microcrédit.
Modalités :
• Un rapport à envoyer après chaque rendez-vous de coaching.

Public cible :

• Entrepreneur en démarrage ou en développement d’activité, souhaitant bénéficier d’un microcrédit.

Moyens :
• Un réseau de bénévoles pour vous épauler
• Classeur pour gérer l’administration quotidienne de l’entrepreneur
• Formations E-learning
• Votre bon sens
• Une formation initiale microStart

Plus d'infos : https://microstart.be/fr/a-propos

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur
logo

Rue de Fiennes, 77
1070 Anderlecht




Envoyer un email à : MicroStart Support ASBL
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus