« Retour à la liste

Lieu de l'emploi
1060 Saint-Gilles

Fonction
Bénévolat

Employeur
Le Petit Vélo Jaune
Rue Émile Féron, 153
1060 Saint-Gilles

Bénévolat Saint-Gilles Bruxelles 1060


Description de l’ASBL, institution

Le Petit vélo jaune propose un accompagnement aux parents plus isolés ou en situation de fragilité ou de précarité, dès le début de leur aventure familiale, voire dès le début de la grossesse. Il s’agit d’un accompagnement gratuit, régulier, encadré et dans la durée, qui se fait au sein du milieu de vie de ces familles.

L’accompagnement que nous proposons aux familles s’inspire de l’apprenti cycliste : la première fois qu’il enfourche son vélo, il a besoin du soutien bienveillant d’une personne capable de lui donner toute la confiance nécessaire afin qu’il ose se lancer.


Poste à pourvoir

Bénévole coéquipier.e anim'

Les coéquipiers anim’ sont des bénévoles qui se rendent 5 fois sur 6 mois, ou 5 fois sur l'été dans une famille. Ils proposent des activités et sorties ludiques avec les parents et enfants, à partager ensemble.

L’idée est de créer une véritable « équipe » de jeu, où chacun.e peut oser et apporter ses compétences, sans jugement. En créant un lien de confiance, ils donnent des idées, ou l’envie de rejouer. Il ou elle amène du plaisir, du jeu, des moments de partage, au sein de familles où ces moments sont parfois compliqués à instaurer.

Envie d'en savoir plus? Tu trouveras toutes les informations nécessaires ainsi que de nombreux témoignages sur notre site https://www.petitvelojaune.be/

Plus d'infos : www.petitvelojaune.be/co%C3%A9quipiersanim

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur

Rue Émile Féron, 153
1060 Saint-Gilles




Envoyer un email à : Le Petit Vélo Jaune
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus