« Retour à la liste

Socaba

Lieu de l'emploi
1060Saint-Gilles

Fonction
Bénévolat

Employeur
Socaba
Avenue des Arts, 46
1000 Bruxelles

Bénévolat Saint-Gilles Bruxelles 1060


Description de l’ASBL, institution

Après une vaste enquête de terrain à Bruxelles en 2020, Socaba Asbl a lancé fin 2021 « WeMixBrussels » un projet pour sensibiliser à la polarisation dans notre capitale et donner de la visibilité aux solutions renforçant la cohésion sociale.

Avec ce projet, nous voulons informer les Bruxellois sur les risques des divisions existantes et mettre en lumière les opportunités de créer une société plus inclusive.

WeMixBrussels relie les citoyens, la société civile et le niveau politique sur le thème de la polarisation. Nous racontons des histoires convaincantes sur les initiatives déjà en cours et sur la manière dont chacun peut faire une différence positive.


Poste à pourvoir

Bénévoles pour la conférence "Polarisation, comment transcender les divisions sociales ?", le 29 septembre à La Tricoterie,

Socaba Asbl recherche des bénévoles motivés pour aider à la réalisation de diverses tâches.

La conférence, destinée aux représentants politiques, Asbl, citoyens, groupes de la société civile, experts et chercheurs, a pour objectif de créer un espace de discussions afin d'aborder les problèmes liés à la polarisation à Bruxelles et mettre en lumière les projets et les idées qui favorisent la cohésion sociale. En plus d’interventions d’experts sur le sujet de la polarisation et de la cohésion sociale, nous organisons des ateliers interactifs pour approfondir les thématiques clés. Il y aura notamment des interventions des ministres Meryame Kitir et Benjamin Dalle, du professeur Eric Corijn, de la journaliste Maryam Benayad et du fondateur et directeur de Serve the City Carlton Deal.

La conférence aura lieu de 13h à 19h30 à La Tricoterie à Saint-Gilles. Nous recherchons des bénévoles pour nous aider, à partir de 12h, à la réalisation de diverses tâches :

- Réception et enregistrement des participants
- Orienter les participants vers les diverses conférences et les ateliers
- Accueillir les intervenants

En collaboration avec le personnel de Socaba, réalisation de courtes interviews avec les participants pour leur vision de la polarisation à Bruxelles et leur expérience pendant la conférence.

Ce que vous pouvez attendre :

- La possibilité de participer à une conférence intéressante et enrichissante sur le thème de la polarisation, de la radicalisation et de la cohésion sociale.
- Une rémunération de volontariat (selon l’indemnité forfaitaire maximale, 36,84 euros par jour).
- De la nourriture et des boissons à votre disposition durant la journée

Êtes-vous disponible le jeudi 29 septembre 2022 pour contribuer à l’organisation de la première grande conférence de WeMixBrussels sur le thème actuel de la polarisation et la cohésion sociale à Bruxelles ?

Inscrivez-vous comme bénévole en envoyant un courriel à : info@socaba.org.

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur
Socaba

Avenue des Arts, 46
1000 Bruxelles




Envoyer un email à : Socaba
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus