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Croix-Rouge de Belgique

Lieu de l'emploi
1210 Saint-Josse-ten-Noode

Fonction
Bénévolat

Employeur
Croix-Rouge de Belgique
Rue du Rempart des Moines 78
1000 Bruxelles

Bénévolat Saint-Josse-ten-Noode Bruxelles 1210


Description de l’ASBL, institution

Acteur de référence dans le domaine de l'action humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes et prévenir les crises humanitaires.
Les actions de la Croix-Rouge sont en toutes circonstances guidées par les Principes fondamentaux d’humanité, d’impartialité, de neutralité, d’indépendance, de volontariat, d’unité et d’universalité.


Poste à pourvoir

Contrat : CDD

Trésorier·e (bénévole) de Section locale
En étroite collaboration avec les autres mandataires et responsables d’activités, le·la trésorier·e participe à la gestion journalière avec comme responsabilité particulière le suivi comptable et financier de la Maison Croix-Rouge.
Dans le cadre de son mandat, il·elle est responsable de la mise en application des normes internes de la Direction Finances et/ou des Réviseurs en matière de gestion et de contrôle.
Le·la trésorier·e est membre du comité restreint, du comité élargi et de l’assemblée de MCR. Il·Elle est épaulé·e par le bureau provincial et par le comptable provincial. Le mandat comporte deux volets principaux. Le temps à accorder à l’un et à l’autre varie d’une Maison Croix-Rouge à l’autre (adéquation d’infrastructure, nombre et volume d’activités, nombre de volontaires…).
En Région de Bruxelles-Capitale, la Section locale de Saint-Josse-ten-Noode recherche des candidat·es pour le mandat de trésorier·e.
Missions
1. Gestion budgétaire
Avec l’appui des trésorier·e et comptable provinciaux·ales :
• établissement du projet de budget annuel et suivi de sa réalisation
• formulation d’avis financier concernant des projets d’investissement
• examen de la cohérence des états financiers
2. Gestion comptable
• validation des factures fournisseurs suivi de l’exactitude et de l’exhaustivité des encaissements
• classement et remise de l’ensemble des pièces justificatives dans les délais impartis
• transmission des informations utiles à l’établissement des attestations fiscales à remettre aux donateurs
• autres tâches ponctuelles selon les besoins
Profil recherché
• être en accord avec les principes et valeurs humanitaires de la Croix-Rouge
• formation de base (ou expérience probante) en gestion financière
• intégrité
• organisé·e rigoureux·se
• goût pour le travail en équipe
• capable d’utiliser les outils informatiques avec aisance
Engagements à prendre
• avoir une disponibilité suffisante pour assumer les responsabilités associées au mandat
• acquérir et entretenir ses connaissances sur les:
o missions, gouvernance, stratégie, structure, activités, publics cibles de la Croix-Rouge de Belgique
o modes de fonctionnement, règlement d’ordre intérieur, modalités administratives,..
• respecter et faire respecter la Charte de la Croix-Rouge de Belgique
Intéressé·e ?
Contactez barbara.bentein@volontaires.croix-rouge.be
Plus d’infos : En savoir plus sur la fonction de Trésorier·e

Plus d'infos : https://volontariat.croix-rouge.be/jobs/tresorier%c2%b7e-benevole-de-section-locale-2/

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur

Rue du Rempart des Moines 78
1000 Bruxelles




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