« Retour à la liste

Lieu de l'emploi
7500 Tournai

Fonction
Bénévolat

Type de contrat
Temps partiel - CDD

Date de clôture des candidatures
31/12/21

Employeur
Jagora asbl
rue de la Vignette, 179
1160 Auderghem

Bénévolat Tournai Hainaut 7500


Description de l’ASBL, institution

Jagora est une Organisation de Jeunesse dont la
mission principale est de former des CRACS (Citoyen, Responsable, Actif, Critique et Solidaire).
Ainsi, Jagora accompagne les 16 à 35 ans quant à la création et le suivi de leurs projets mettant en
valeur l’interculturalité et le mieux vivre-ensemble en FWB, le tout dans une démarche
d’éducation permanente.


Poste à pourvoir

Contrat : Temps partiel - CDD

Nous cherchons des jeunes volontaires de 16 à 35 ans pour rejoindre le groupe d’animateur·rice·s du projet Renqu'Art sur Tournai !

Le projet Renqu’Art veut favoriser le dialogue interculturel à Tournai en instaurant des espaces de création artistique rassemblant les minorités issues de l'immigration et la population d’accueil autour d’œuvres personnelles et collectives construites ensemble et ensuite exposées à un plus large public dans le but de déconstruire les préjugés sur la migration. Les ateliers se dérouleront dans une démarche de pédagogie active pour permettre aux participant·e·s d’avoir un cadre favorable à l’expression d’une parole d’abord individuelle puis collective tout le long de la session d’ateliers.

Ton rôle si tu deviens volontaire du projet ? Prendre en charge l’organisation des ateliers sur Tournai : préparer les animations, être garant·e du cadre du projet (respect des objectifs, valeurs…) et de l’espace artistique (gestion logistique des ateliers), coconstruire le projet avec les autres volontaires…
Pas besoin d’être un·e artiste confirmé·e ni un·e spécialiste en animation ! Tout le monde est le·a bienvenu·e avec les compétences, la motivation et le temps dont il·elle dispose !

Les ateliers sur Tournai auront lieu les mardis et les jeudis de 18h00 à 20h00 avec une première session d’ateliers de novembre à décembre 2021 et une deuxième session de février à avril 2022. Ils auront lieu à l’Espace de Cohésion Sociale (Rue Madame 26 – 7000 Tourai).


Ce que nous offrons :

Le volontariat chez Jagora est libre et gratuit. Les frais de transport en commun dans le cadre du projet seront remboursés et les volontaires bénéficierons d’une assurance dans le cadre de leur volontariat à Jagora.

Les volontaires seront accompagné·e·s par des chargé·e·s de projet de Jagora. Jagora asbl, est une Organisation de Jeunesse qui accompagne les 16-35 ans dans la création et le suivi de leurs projets pour favoriser le vivre-ensemble en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Date de clôture des candidatures :

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur

rue de la Vignette, 179
1160 Auderghem




Envoyer un email à : Jagora asbl
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus