Bénévolat Uccle
Description de l’ASBL, institution
Acteur de référence dans le domaine de l'action humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes et prévenir les crises humanitaires.
Les actions de la Croix-Rouge sont en toutes circonstances guidées par les Principes fondamentaux d’humanité, d’impartialité, de neutralité, d’indépendance, de volontariat, d’unité et d’universalité.
Poste à pourvoir
Bruxelles | Gérer & coordonner
Trésorièr·e régional·e
En étroite collaboration avec la contrôleuse de gestion de Bruxelles-Capitale, le·la trésorier·e régional·e participe à la gestion financière des sections locales de la région. Il·elle collabore de manière soutenue avec le contrôle de gestion, la direction régionale et les sections locales de Bruxelles.
Missions
Le mandat comporte deux volets principaux (une description de fonction plus détaillée sera présentée aux candidats qui seront sélectionnés pour une rencontre) :
Programmation et gestion budgétaire
soutien des trésorier·es de sections locales dans l’établissement des budgets
recherche d’harmonisation des projets de budget afférent à l’ensemble des sections locales
Soutien à la gestion comptable assurée par les Sections Locales
Soutien et supervision de la mise en application des procédures comptables et financières par les Sections Locales en matière de gestion et de contrôle
soutien à la recherche de trésorier·es de Sections Locales en cas de vacance de mandat
Profil recherché
en accord avec les principes et valeurs humanitaires de la Croix-Rouge
formation (ou expérience probante) en gestion financière
capable d’utiliser l’informatique avec aisance
faire preuve d’intégrité et respecter la stricte confidentialité des données
adaptable et flexible, capable de travailler en diversité
faire preuve d’ouverture d’esprit et de bienveillance
capable d’encadrer et de former
Engagements à prendre
avoir une disponibilité suffisante pour assumer les responsabilités associées au mandat
acquérir et entretenir ses connaissances sur les: – missions, gouvernance, stratégie, structure, activités, publics cibles de la Croix-Rouge de Belgique – modes de fonctionnement, règlement d’ordre intérieur, modalités administratives, …
respecter et faire respecter la Charte de la Croix-Rouge de Belgique
Conditions d’accès et durée du mandat
Le mandat de trésorier·e régional·e est décerné par nomination, sur proposition de la Direction Régionale de Bruxelles-Capitale (« BruCap ») et par le CBC. Le·La candidat·e devra :
déclarer ses engagements auprès d’autres organisations humanitaires, politiques, sociales ou commerciales
n’occuper aucun mandat politique décisionnel
Intéressé·e ?
Contactez l’adresse email suivante : bruxelles-capitale@croix-rouge.be
Plus d'infos : https://volontariat.croix-rouge.be/jobs/tresorier%c2%b7e-regional%c2%b7e/
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.
(publié le )
Rue de Stalle, 96
1180 Uccle