« Retour à la liste

Lieu de l'emploi
1150 Woluwé-Saint-Pierre

Fonction
Bénévolat

Employeur
Croix-Rouge de Belgique
Rue de Stalle, 96
1180 Uccle

Bénévolat Woluwé-Saint-Pierre Bruxelles 1150


Description de l’ASBL, institution

Croix-Rouge de Belgique.


Acteur de référence dans le domaine de l'action humanitaire, la Croix-Rouge de Belgique mène un combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes et prévenir les crises humanitaires.

Les actions de la Croix-Rouge sont en toutes circonstances guidées par les Principes fondamentaux d’humanité, d’impartialité, de neutralité, d’indépendance, de volontariat, d’unité et d’universalité.


Poste à pourvoir

Responsable Activité du Service de location de matériel paramédical.

Qu’est-ce que la location de matériel paramédical ?

Le réseau des Maisons Croix-Rouge (MCR) et des Sections Locales (SL) permet d’offrir sur l’ensemble du territoire francophone des services et activités en faveur du grand public et de certains groupes-cibles. Différentes activités y sont menées : aide alimentaire, vesti-boutique, visite aux personnes isolées, formations aux 1ers secours, … La plupart des Maisons Croix-Rouge et des Sections locales disposent d’un service de location de matériel paramédical (SLMP).

La Croix-Rouge de Belgique propose une large gamme de matériel paramédical dont la location ou la vente est ouverte à toute personne qui en fait la demande.

A la section locale de Woluwe-Saint-Pierre, nous louons principalement des chaises roulantes, des rollators et des béquilles. Les bénéfices de ces locations sont intégralement réinjectés dans les activités sociales de la section : les distributions de colis alimentaires, les tournées auprès des personnes sans-abris, le bar à soupe et autres.

Nous sommes à la recherche d’un responsable pour notre Service de location de matériel paramédical.

Quelle aide pouvez-vous apporter ?

En tant que co-responsable du SLMP, en étroite collaboration avec le comité local de la Section locale, vous serez amené·e à:

Former les volontaires sur le fonctionnement des locations et retours de matériel (paiement et remboursement caution par exemple).
Coordonner le groupe de volontaires formés pour effectuer les locations et retours de matériel. Non, ce n’est pas à vous d’être présent pour toutes les locations ????
Répondre aux demandes de locations et proposer un rendez-vous pour la remise du matériel en mains propres. Pour l’instant cela se fait par email ou téléphone, mais nous sommes ouverts à toute proposition.
Tenir un registre/excel/… avec un aperçu des stocks disponibles ainsi que les comptes de l’activité : payement des mensualités, remboursement des cautions, …
Être inventif et proposer de nouvelles idées, afin que ce service reprenne vie au sein de notre section et implique de plus en plus de volontaires.
Si cela peut sembler être beaucoup de responsabilités, rassurez-vous, vous ne serez pas tout·e seul·e ! Une personne s’occupe actuellement de l’activité à la section et ne demande qu’à trouver un co-responsable à qui transmettre son savoir et avec qui travailler.

Êtes-vous fait·e pour cette activité ?

Vous souhaitez vous mobiliser pour l’accès au matériel paramédical pour tous à Bruxelles
Vous faites preuve d’écoute et d’empathie.
Vous disposez d’une expérience en gestion de personnel et des compétences en matière d’organisation
Vous souhaitez soutenir la Croix-Rouge dans ses actions sociales ;
Vous aimez gérer une équipe
Vous partagez les Principes et Valeurs de la Croix-Rouge.
Quelle formation serez-vous amené·e à suivre ?

Tout·e nouveau·elle volontaire participe à un module d’introduction à la Croix-Rouge. Des modules liés à l’activité sont proposés (application METIS, hygiène et désinfection, manutention des charges, etc.). La responsable actuelle du service prendra également le temps de vous former et de vous épauler dans la reprise de l’activité.

Où pouvez-vous intervenir ?

Ce service est proposé à la Section locale de Woluwe-Saint-Pierre, Rue François Gay 74 – 1150 Woluwe-Saint-Pierre

Quand devez-vous être disponible ?

Le service de location de matériel paramédical est pour l’instant une activité sans jour fixe. Les rendez-vous se fixent en fonction des horaires des volontaires et des bénéficiaires. Par la suite, la mise en place de l’une ou l’autre permanence peut également être envisagée.

Intéressé·e ?

Veuillez prendre contact avec Marie-Pierre van Oldeneel : slmp@crwsp1150.be

Plus d'infos : https://volontariat.croix-rouge.be/jobs/responsable-activite-du-service-de-location-de-materiel-p...

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur

Rue de Stalle, 96
1180 Uccle




Envoyer un email à : Croix-Rouge de Belgique
captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus