« Retour à la liste

Lieu de l'emploi
1020 Laeken

Fonction
Etudiant(e)

Type de contrat
Temps plein - Intérim

Employeur
CHU Bruxelles
Rue Dejoncker, 46
1060 Saint-Gilles

Email

Activez javascript pour voir l'email

Etudiant(e) Laeken Bruxelles 1020


Description de l’ASBL, institution

Travailler à l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, c’est rejoindre l’équipe du seul hôpital belge exclusivement dédié aux enfants et aux adolescents.
Il a pour missions :
De soigner et d’accompagner l’enfant, l’adolescent et ses proches, par une prise en charge globale, multidisciplinaire, humaniste et d’excellence;
D’assurer un enseignement et une recherche de haut niveau par une démarche continue d’innovation et de développement des connaissances;
De contribuer activement à l’éducation à la santé.
En mettant tout en œuvre pour le bien-être de l’enfant, notre hôpital contribue à ce qu’il soit acteur de son propre développement et s’épanouisse dans la société.
En rejoignant l’équipe de l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola, vous partagez et défendez des valeurs centrées sur l’intérêt de l’enfant, la qualité et la fiabilité, l’amélioration continue, la collaboration et le respect.
L’HUDERF est l’un des deux hôpitaux spécialisés du réseau Iris de la Ville de Bruxelles et du CHU Bruxelles. Il est également un centre universitaire, agréé par l'ULB et la VUB et est le lieu principal de l’activité académique de pédiatrie de l’ULB. Il compte 183 lits, près de 200.000 patients en ambulatoire, dont 25.000 urgences et plus de 43.000 journées d’hospitalisation par année. 950 personnes y travaillent aujourd’hui, parmi lesquelles près de 235 médecins et 540 soignants et/ou paramédicaux


Poste à pourvoir

Contrat : Temps plein - Intérim

Étudiant en 3ème année assistant social (H/F/X)
Juillet/août 2021


Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience

Chaque année, nous recevons un nombre de candidatures supérieur au nombre de postes disponibles. Afin de garantir la répartition la plus équitable possible, nous appliquons quelques principes de base lors de la procédure de sélection, à savoir :

• Être majeur, 18 ans et plus.
• L'étudiant travaillera dans un autre service que celui de ses parents ou d’un membre de la famille.
• Les postes sont attribués en fonction du profil de l’étudiant (niveau d’étude, qualification particulière en fonction du service, expérience préalable éventuelle,...)
• Pour les jobistes ayant déjà travaillé à l'HUDERF, l’évaluation de l’année précédente est prise en considération
• L’ordre chronologique de réception des candidatures compte mais uniquement quand le dossier est totalement complet

Nous vous invitons à préciser sur le formulaire toutes les périodes durant lesquelles vous êtes disponible. Nous ferons notre maximum pour tenir compte de l’ordre de préférence indiqué. Cependant, sachez que le nombre d’offres ne correspond pas toujours au nombre de demandes pour chacune des périodes.

Veuillez noter que seules les candidatures complètes seront prises en compte :

• le formulaire job étudiant complété
• un CV,
• une copie recto-verso de la carte d'identité,
• une attestation de fréquentation scolaire 2020-2021
• une attestation student@work
• une photo en couleur

1. Missions

Le travailleur social a pour mission principale de recouvrir les droits des patients.

Accueil (premier entretien pour les nouveaux patients entrants et anciens)
Accompagnement (accompagner le patient en collaboration avec sa famille compte tenu des besoins de chaque patient, sa famille et en se basant sur leur (situation familiale, sociale, économique ou financière, médicale)
Organisation de la sortie des patients (hémato-oncologie et endocrinologie) hospitalisés en Hémato-Oncologie ou dans d'autres unités de soins de l'Huderf (mettre en place une structure de sortie en fonctions des besoins de chaque patient et en collaboration des autres services internes et externes)
Savoir :

Maitriser la législation sociale en vigueur afin d’assurer une optimale exécution des responsabilités liées au poste.

Il doit utiliser la 2ème langue nationale

Savoir-faire :

Le travailleur social doit assurer un accompagnement global du patient dans son trajet de soins et de vie en vue de son autonomie et de son bien-être en respectant les valeurs de l’équipe sociale: esprit d’équipe, éthique, bienveillance, respect et professionnalisme.

Il doit également être capable de rechercher toute information utile à son activité professionnelle et la mettre en application.

Savoir être :

Le travailleur social doit veiller à ce que son activité soit en phase avec la vision et la carte stratégique de l’Hôpital ainsi qu’avec les évolutions et attentes de la société.

Il doit faire preuve de discrétion, de rigueur et de méthode et posséder le sens des priorités. Être ouvert aux changements est un prérequis pour la fonction.

Le travailleur social est tenu au respect du secret médical.

La ponctualité est indispensable.

La responsabilité personnelle du travailleur social est de prendre soin de son équilibre personnel, de maintenir et développer ses connaissances et compétences de façon continue avec l’accompagnement de la hiérarchie.

Il doit être capable de s’intégrer au travail en équipe et de gérer le stress engendré par une surcharge ponctuelle de travail ainsi que par des patients anxieux ou difficiles.

Il fera preuve d’initiatives mais toutefois dans les limites de sa compétence.

Il doit être à l’écoute des patients, pouvoir répondre à leur demande et posséder le sens de l’accueil et du contact humain.

2. Conditions d’accès

• 3ème année assistant social
• Être majeur, 18 ans et plus


Comment postuler

3. Modalités d’introduction des candidatures

Veuillez-vous rendre sur le site internet ou intranet de l’HUDERF et vous introduisez votre candidature en ligne directement via l’offre concernée (CV + lettre de motivation).

Plus d'infos : https://job.huderf.be/fr

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre candidature : c'est déjà un gage de sérieux de votre part.

(publié le )
Employeur

Rue Dejoncker, 46
1060 Saint-Gilles
Email :

Activez javascript pour voir l'email




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus