« Retour à la liste


Date(s) de l'événement
Le 25/06/19

Lieu de l'événement
1400 Nivelles

Thème
Santé mentale

P.A.F. : 100,00 €

Organisateur
Narration
rue de la Haube, 2
5001 Belgrade
071/12.54.76

La palette d'ateliers d'art thérapie de l'Institut Narration

à Nivelles

Toute une journée pour découvrir notre approche de l'art-thérapie non pas par la théorie mais bien par l'expérimentation personnelle de divers médias au sein de différents ateliers.

Des éléments plus théoriques seront intégrés lors des débriefings.


PROGRAMME

9h: écriture thérapeutique

10h30: la peinture libératrice d'énergie

13h: théâtre

14h30: le modelage pour s'évader, modifier, édifier...

16h: fin de la journée


ADRESSE:


A la ferme de l'Hostellerie

Chaussée de Bruxelles 95

1400 Nivelles

le 25 juin 2019



PUBLIC VISÉ

Tout intervenant social travaillant avec un public d'enfants ou de jeunes adolescents. Des aptitudes personnelles en art ne sont pas indispensables.


PRIX:

100 euros


FORMATEURS


Muriel Grauls est artiste-peintre. Diplômée d'une école de pédagogie artistique et formée, entre autres, par Gabriel Belgeonne, elle a exposé à plusieurs reprises. Elle anime des ateliers et des stages d'expression artistique et a enseigné la peinture et le dessin à des jeunes inscrits dans une option artistique durant 10 ans. Elle est formée à la thérapie brève orientée vers les solutions et développe des outils art-thérapeutiques dans le cadre d'une collaboration en cabinet privé avec Benoît Demonty.



Benoît Demonty est un psychologue (thérapeute, formateur, superviseur et coach) formé par des spécialistes canadiens de la Thérapie orientée vers les solutions. Il tient un cabinet de consultation depuis huit ans et il est membre de l'EBTA (European Brief Therapy Association solution-focused - Network Online) ainsi que de l'Association française et francophone de Psychologie positive. Il préside l'AFPS, l'Association Francophone des Professionnels formés à l'intervention Solutions. Il est intervenu dans différents colloques nationaux et internationaux et il collabore régulièrement avec l'Université Mons-Hainaut. Il a également été formé à l'intervention systémique.

Ensemble, ils ont créé le projet ''Gavroche'' au sein de l'ASBL Narration. Ce projet, du nom du personnage débrouillard et résilient des Misérables de Victor Hugo, vient en aide aux enfants en difficultés émotionnelles à travers l'expression artistique, littéraire, musicale ou théâtrale.

Plus d'infos :


Contact
Narration
Narration

rue de la Haube, 2
5001 Belgrade
Tél : 071/12.54.76

P.A.F. : 100,00 €

(publié le 15/05/19)



Envoyer un email à : Narration

N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social : c'est un gage de sérieux.

captcha
Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus