L'importance de la parole reçue
que faire de la parole reçue
Table des matières
Introduction
Chapitre 1.L’écoute active
Chapitre 2. L’identification
1. Se connaître par l’Autre
2. S’intéresser à l’Autre
3. Chercher le sens
Chapitre 3.L’accusé de réception
1.La réponse verbale
2.la réponse non verbale
Chapitre 4. Que faire de la parole reçue ?
1.A partir d’exemples concrets
2.Définir ses besoins
3.Se donner le choix
Chapitre 5.La place de l’éducateur en gérontologie
1.Sa place dans l’équipe
2.Sa place auprès des familles
3.Ma vision de la personne âgée
Chapitre 6.Des pistes pour l’éducateur en gérontologie
1.Quelques pistes générales
2.Quelques pistes pratiques pour l’éducateur
Conclusion Références bibliographiques Bibliographie sélective
Annexes
Auteur
BENTEBBOUCHE AICHA
Email :Etudes : éducateur en gérontologie
Etablissement : collectif formations société à St Gilles Bruxelles (CFS)
2004, 33p.
Thème : Seniors & aînés