Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Mémoires/TFE

L'importance de la parole reçue

que faire de la parole reçue


Table des matières
Introduction
Chapitre 1.L’écoute active
Chapitre 2. L’identification
1. Se connaître par l’Autre
2. S’intéresser à l’Autre
3. Chercher le sens

Chapitre 3.L’accusé de réception
1.La réponse verbale
2.la réponse non verbale

Chapitre 4. Que faire de la parole reçue ?
1.A partir d’exemples concrets
2.Définir ses besoins
3.Se donner le choix

Chapitre 5.La place de l’éducateur en gérontologie
1.Sa place dans l’équipe
2.Sa place auprès des familles
3.Ma vision de la personne âgée

Chapitre 6.Des pistes pour l’éducateur en gérontologie
1.Quelques pistes générales
2.Quelques pistes pratiques pour l’éducateur

Conclusion Références bibliographiques Bibliographie sélective
Annexes


Auteur

BENTEBBOUCHE AICHA

Email :
Etudes : éducateur en gérontologie
Etablissement : collectif formations société à St Gilles Bruxelles (CFS)
2004, 33p.

Thème : Seniors & aînés
(enregistrement le 27/12/04)

« Retour

Publier une annonce

Pour présenter votre mémoire sur guidesocial.be, suivez le lien suivant :

publier une annonce